S'abonner
Constructeurs

Joël Verany prend la direction des marques premium de Stellantis France

Publié le 24 novembre 2022

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Les marques premium de Stellantis seront dirigées, en France, par Joël Verany, à partir du 1er décembre 2022. Il sera épaulé par des responsables de marque, Edouard Marlin pour DS Automobiles et Quentin Ghestenne pour Alfa Romeo/Lancia.
Joël Verany devient directeur des marques premium de Stellantis France.

Directeur de DS France depuis le 1er juin 2022, Joël Verany prend du galon chez Stellantis France. A compter du 1er décembre prochain, il sera directeur des marques premium de Stellantis France (DS Automobiles, Lancia et Alfa Romeo) sous la responsabilité de Guillaume Couzy, directeur de Stellantis France.

 

Selon le constructeur, "cette direction aura comme mission d’assurer une approche premium différenciée de l’expérience client et du développement des gammes associées tout en étant le fer de lance du contrat Retailer avec les marques premium."

 

A lire aussi : Guillaume Couzy, Stellantis : "La relation avec le client change, notre organisation commerciale doit suivre"

 

Dans ses nouvelles fonctions, Joël Verany pourra s'appuyer sur deux directions marketing (DS d'un coté et Alfa Romeo/Lancia de l'autre) ainsi que sur deux responsables de marque et une direction des ventes avec deux directions régionales regroupant les forces de terrain des marques premium.

 

Dans cette nouvelle organisation, le responsable de marque de DS Automobiles en France est Edouard Marlin, et Quentin Ghestenne est celui d'Alfa Romeo/Lancia.

 

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ParisTech) en 1998, Joël Verany a débuté sa carrière comme consultant financier au cabinet Mazars où il restera pendant près de trois ans. En 2001, il rejoint le groupe PSA en tant qu’analyste financier au sein de la division automobile avant de démarrer un parcours davantage orienté commerce et distribution, en France.

 

A lire aussi : Joël Vérany, DS Automobiles : "Les nouveaux contrats vont changer les responsabilités, mais pas les activités du réseau"

 

En octobre 2005, il devient zone manager de la région Sud-Ouest pour le compte de la marque Peugeot. En septembre 2010, il est nommé directeur des points de vente Peugeot d’Antibes (06) et de Cagnes-sur-Mer (06) pour, trois ans après, être à la tête de la succursale Peugeot de Mulhouse (68) où il restera deux années.

 

En 2015, au sein de PSA Retail, il prend la direction des succursales des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles de la région parisienne. En mars 2017, il est nommé directeur ventes et développement réseau de Citroën en Inde avec la responsabilité de mettre en place tout l’écosystème commercial nécessaire pour lancer la marque dans ce pays. En mai 2021, il devient directeur de la performance commerciale et marketing au sein de Stellantis Inde, plus particulièrement pour les marques Citroën et Jeep. Le 1er juin 2022, il avait pris la direction de DS France.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle