Des Ateliers Alpine au cœur des villes
Les Ateliers Alpine n'ont rien à voir avec le service après-vente. En effet, ils se présentent comme un lieu de vie dans les centres-villes européens, à l'image des Clubs Lynk&Co ou des City Garages de Cupra.
"L’Atelier Alpine va nous permettre d’investir le centre-ville des grandes métropoles européennes, de réunir et de séduire un maximum de fans de sport automobile" explique Antonino Labate, directeur des ventes, du marketing et de l’expérience client chez Alpine.
A lire aussi : L'Alpine A290 entre en piste
Le premier Atelier Alpine a ouvert le 21 juin 2024 en plein cœur de Barcelone, en Espagne, tout près des Ramblas et de la célèbre Plaça de Catalunya. D'ici la fin de cette année, le "A" fléché sera aussi visible dans le quartier londonien de Mayfair, mais surtout à Paris.
Cet Atelier parisien sera situé dans le quartier de l'Opéra, où Alpine va notamment retrouver le City Garage de Cupra, installé boulevard de la Madeleine, ou le Cadillac City tout proche de l'Opéra Garnier. Un quartier qui avait aussi attiré des opérations éphémères, comme par exemple avec Citroën.
A lire aussi : Cupra installe un City Garage à Paris
L'occasion pour les visiteurs de regarder les grands prix de F1, de boire un verre, de manger ou de s'essayer à la conduite d'une A110 sur un simulateur. "Nos clients auront également la possibilité de configurer leur propre Alpine avec notre offre de personnalisation Atelier" précise encore Antonino Labate.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.