S'abonner
Constructeurs

Citroën investit le cœur de Paris

Publié le 15 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
A l'occasion du lancement de la ë-C3, Citroën aménage une structure éphémère dans Paris. Appelée "Le Chëvron", elle sera ouverte pendant un mois, à partir du 19 avril 2024, et accueillera des animations culturelles et des tables rondes.
Citroën ouvrira un magasin éphémère à Paris du 19 avril au 17 mai 2024. ©Citroën

Depuis la fermeture du C42 sur les Champs-Élysées, fin 2017, Citroën n'avait plus de "flagship" dans la capitale. L'ouverture, prévue le 19 avril 2024, du "Chëvron" va combler ce manque.

 

A l'occasion du lancement de la ë-C3, la marque a en effet décidé d'ouvrir un espace éphémère de près de 150 m² qui sera situé boulevard Haussmann, près de l'Opéra Garnier, en plein cœur de Paris. Ce magasin sera ouvert un peu moins d'un mois, jusqu'au 17 mai prochain.

 

Comme beaucoup de magasins éphémères ou de sites en plein centre ville, le "Chëvron" veut être un lieu de rencontre. Au programme, des ateliers créatifs mais également une salle de spectacle avec des stand-up d’humoristes et des concerts.

 

Il sera également possible d'y prendre un verre ou un repas et le constructeur prévoit l'organisation de conférences avec des porte-paroles de la maque. Une quarantaine d'évènements seront organisés au cours du mois.

 

A lire aussi : Sébastien Caron, Citroën : "Mon leitmotiv aujourd’hui est de ne louper aucun client"

 

Ce site éphémère est surtout l'occasion de faire connaître le nouveau véhicule électrique de Citroën mais également sa nouvelle image de marque.

 

"L’espace principal fera la part belle à la ë-C3 qui aura sa zone dédiée avec une animation lumineuse mettant en avant la charge rapide ainsi qu’une animation photo reposant sur l’intelligence artificielle pour une expérience de marque inédite", présente le communiqué. Une Ami sera également exposée dans cet espace.

 

Le "Chëvron" sera aussi un lieu de vente. Un conseiller sera présent en permanence pour accompagner les clients dans leur découverte du produit et leur proposer une offre.

 

A noter que le "Chëvron" ne sera pas seul dans ce quartier. Cupra a ouvert en novembre 2023 un Cupra City Garage, à quelques encablures, boulevard de la Madeleine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle