S'abonner
Constructeurs

Stellantis propose son offre de leasing à prix compétitif pour certains véhicules électriques

Publié le 20 juillet 2022

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Plus proche du financement à l'usage que du leasing social, la nouvelle offre "Electric as you go", créée pour les marques de Stellantis, rend accessible le véhicule électrique pour une mensualité presque divisée par deux.
Avec l'offre Electric as you go, la Peugeot e-208 est proposée à 150 euros par mois sur 24 mois.
Avec l'offre Electric as you go, la Peugeot e-208 est proposée à 150 euros par mois sur 24 mois.

Participer à la conversion du parc automobile et rendre plus accessible les véhicules électriques : c'est la finalité de la nouvelle offre de financement proposée par le groupe Stellantis et qui va se décliner, au fur et à mesure, dans les offres des marques du groupe telles que Peugeot ou encore Opel.

 

L'accessibilité est bien le maître-mot puisqu'une e-208 est alors proposée à partir de 150 euros par mois, au lieu des 290 euros habituellement dans le cadre d'un financement plus classique (LOA) sur 48 mois.

 

"Ce n'est pas une offre de leasing social mais plutôt une aide aux ménages pour acquérir un véhicule à moindre coût", explique Tariel Beguiachvili, responsable marketing de la business unit e-mobility chez Stellantis. De fait, la seule exigence pour pouvoir bénéficier de cette offre est de posséder un véhicule éligible à la prime à la conversion, sans condition de revenu, mais uniquement sur les critères d'âge de la voiture, c'est-à-dire un modèle diesel d'avant 2011 ou essence d'avant 2006.

 

A lire aussi : BNP Paribas Personal Finance va aider les ménages les plus modestes à changer de voiture

 

"C'est une clientèle que nous ne captons pas forcément avec toutes les marques du groupe Stellantis. Nous devions proposer autre chose pour ces clients que nous ne voyons pas et c'est aussi une manière de tester ce dispositif", poursuit Tariel Beguiachvili.

 

Paiement à l'usage

 

Inspirée des offres de paiement à l'usage, "Electric as you go" est pour l'instant limitée à trois modèles : la Peugeot e-208, l'Opel  Corsa-e et le Mokka-e. Le groupe attend un retour d'expérience avant de l'ouvrir à d'autres modèles ou marques, comme notamment le nombre de kilomètres parcourus quotidiennement.

 

Techniquement, le financement se base sur une location longue durée sur une durée de 24 mois. le premier loyer de 10 500 euros est ramené à 2 000 euros après déduction du bonus écologique et de la prime à la conversion de 2 500 euros. Puis la mensualité est calée sur un versement de 150 euros, comprenant une base de 500 km pour un coût du kilomètre estimé à 7 centimes d'euros. Par comparaison, le carburant pour un véhicule thermique est estimé à 10 centimes du km.

 

A lire aussi : CGI Finance lance Eco²LOA pour soutenir les particuliers dans la transition écologique

 

"Pour la e-208, nous nous sommes basés sur une location longue durée mais selon les modèles nous pourrons varier vers une location avec option d'achat. L'important est que nous assumions le buy-back du véhicule et que nous maîtrisions la valeur résiduelle du modèle qui évolue tous les mois selon son utilisation. En revanche, le seuil minimal est important car nous ne pouvons assumer un véhicule qui ne roule pas", ajoute le responsable marketing de la business unit e-mobility.

 

A lire aussi : Sofinco pousse la transition vers l'électrique en bonifiant les valeurs résiduelles

 

Une offre qui va s'enrichir

 

Après une première phase de test, le groupe pourrait aller jusqu'à inclure la recharge dans le loyer et proposer ainsi une solution complète en y associant un énergéticien. De plus, la France teste en premier cette solution avant un déploiement sur d'autres marchés.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle