Phyron automatise les annonces VO en vidéo sur Meta
Après avoir changé la manière de présenter des offres sur les sites des infomédiaires, dont celui de Zoomcar, Phyron se concentre sur Meta. La société spécialisée dans la mise en vidéo des annonces de voitures d'occasion lance Product Level Video en France, une solution conçue pour être compatible avec la technologie de la plateforme.
Product Level Video aide les distributeurs de voitures d'occasion à s'exposer sur les réseaux sociaux d'une manière novatrice. "Comme il existe cinq formats de publication des vidéos sur les réseaux sociaux, il est humainement très difficile d'animer un stock VO conséquent sur plusieurs interfaces. Nous simplifions cette tâche", introduit Gaël Moysan, représentant de Phyron en France.
A lire aussi : Maindset veut révolutionner la captation de voitures d'occasion
Le procédé demeure sensiblement identique. L'outil de Phyron, connecté au système d'information du distributeur, récupère les données et les visuels relatifs à un véhicule d'occasion du parc. L'intelligence artificielle entre alors en action. Elle détoure les photos et identifie les spécificités pour générer des animations.
"Product Level Video peut s'intégrer dans le système du distributeur et fonctionner de manière autonome. La solution peut aussi être confiée à une agence de communication ou à un département marketing qui va s'en servir comme aide à la création", décrit Gaël Moysan. Il existe donc deux formules d'utilisation, par abonnement ou par facturation.
Un gain d'efficacité et de conversion
Phyron n'a pas d'accord avec Meta. La société scandinave échange régulièrement avec les équipes du groupe californien pour s'assurer de la pertinence de Product Level Video. Elle est en revanche la seule au monde à avoir atteint ce stade dans l'industrie automobile, assure la direction. Cela lui aura demandé trois années de développement.
L'intelligence artificielle va plus loin dans sa tâche. Outre la création des contenus, elle supervise leur diffusion. Concrètement, les diverses animations sont poussées sur les interfaces de Meta en fonction de l'internaute qui se trouve derrière l'écran.
A lire aussi : Les ventes VO grimpent de 6,2 % en février 2024
Chez Meta, il est dit que ces animations grâce aux photographies de produits s'avèrent plus efficaces de 30 % par rapport aux publications classiques. Les annonces augmentent alors de 17 % leur taux de conversion en vente.
Avec Product Level Video, Phyron complète son dispositif au service des distributeurs de voitures d'occasion. À ce jour, la filiale française a convaincu deux groupes de distribution, dont Dubreuil et GGS. Durant l'année écoulée, des contacts ont été pris avec plusieurs autres. "Les processus de validation prennent du temps, constate Gaël Moysan. À nous de faire la démonstration que nous sommes des partenaires indispensables".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.