S'abonner
Services

Le salon automobile de Lyon 2023 démarre demain

Publié le 27 septembre 2023

Par Thomas Blanc
3 min de lecture
L'évènement phare des professionnels et amateurs d'automobiles ouvre ses portes le 28 septembre et se tiendra jusqu'au 2 octobre à Eurexpo. Plusieurs univers y sont proposés : véhicules neufs, véhicules d’occasion, sport automobile, écomobilité et services.
salon automobile de Lyon 2023
Le salon de Lyon verra ses allées occupées par plus de 51 exposants pour l'univers véhicules neufs, trois pour l'univers occasion. ©Quentin Lafont

Quarante ans que cela dure. Du 28 septembre au 2 octobre 2023 se tiendra le salon automobile de Lyon et de toutes les mobilités. Un rendez-vous qui a su s'imposer dans cette période où les grands évènements internationaux se cherchent.

 

À Lyon, les visiteurs découvrent des dizaines de nouveaux modèles, peuvent essayer plus de 350 véhicules et accéder à des offres spéciales salon, de quoi vivre pleinement l'expérience de ces cinq jours au cœur de l'univers des constructeurs français et étrangers.

 

Pour cette édition 2023, l’accent sera plus que jamais mis sur les nouvelles motorisations et leurs usages : électriques, hybrides, hybrides rechargeables, hydrogène (qui aura une pôle dédié), biocarburants, etc.

 

Un salon dédié à la vente

 

Le salon de Lyon est historiquement affiché comme un espace de vente grâce à la présence de très nombreux distributeurs locaux. Cette année, pas moins de 90 % des marques seront représentées. Le salon français se classe d'ailleurs premier à chaque édition en nombre de marques présentes. Cela lui a permis d'enregistrer, en 2022, 1 850 ventes.

 

À lire aussi : En 2023, la fête de l'automobile est à Lyon !

 

Cette année, il partage la vedette avec Equip Auto. Eurexpo Lyon verra en effet une double manifestation se tenir en son sein puisque le salon Equip Auto, évènement dédié aux professionnels de l'après-vente, sera aussi de la fête du 28 septembre au 2 octobre 2023 et compte attirer 400 exposants et 30 000 visiteurs. Sa nouveauté : il accueillera un village pneumatique en partenariat avec le Syndicat du Pneu.

 

Même s'il s'axe principalement autour des ventes, ce temps fort de l'automobile proposera aussi quelques animations et expositions. À retrouver, entre autres, une exposition sur le patrimoine automobile de la police et de la gendarmerie, une sur le Volkswagen Combi, ainsi qu'une présentation de la Fondation Berliet, maison automobile lyonnaise. Il sera aussi possible de se former à l'écomobilité et de tester ses notions de sécurité routière. Des essais grandeur nature (350 véhicules disponibles), des informations sur les nouvelles motorisations, essais de véhicules de micromobilité (vélos, trottinettes...), simulateurs en réalité virtuelle, etc. seront aussi de la partie.

 

Les véhicules d'occasion reviennent en force

 

Leur succès l'année dernière leur vaut une place de choix cette année. Sur les 1 850 ventes bouclées au salon, 260 sont des VO, exposés sur place et prêts à partir. Au salon de Lyon, c'est un large choix de véhicules sélectionnés, contrôlés et révisés par des professionnels reconnus, qui sera proposé.

 

Trois concessionnaires locaux seront présents pour cette tranche cette année, Thivolle, Vulcain et Richard Drevet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle