S'abonner
Services

Heycar fait campagne

Publié le 28 juin 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La plateforme de véhicules d'occasion alimentée par les concessionnaires Renault, Volkswagen et Mercedes vient de lancer sa première campagne de publicité télévisée en France. Un pas de plus vers l'installation de la marque Heycar sur le marché tricolore.
La première campagne télévisée de Heycar France s'achèvera à la fin du mois d'août 2022.
La première campagne télévisée de Heycar France s'achèvera à la fin du mois d'août 2022.

Quelques semaines à peine après Cazoo, c'est au tour de Heycar de venir s'afficher à la télévision. En effet, le dimanche 26 juin 2022 a marqué le coup d'envoi de la toute première campagne de publicité sur le marché hexagonal. Le signe que la plateforme de diffusion d'annonces de véhicules d'occasion de concessionnaires est prête à monter en régime.

 

Deux films ont été tournés dans le point de vente RRG de Saint Quentin-en-Yvelines (78) avec la volonté à chaque fois "d'être identifié comme la référence du véhicule d'occasion", explique Mathias Hioco, le PDG de Heycar France. "Nous proposons un nouveau standard de qualité grâce aux concessionnaires partenaires, il faut montrer que nos véhicules d'occasion ne ressemblent pas à des occasions", complète-t-il en reprenant le slogan.

 

A lire aussi : Heycar fait ses débuts en France

 

La campagne durera tout l'été. En plus de la télévision hertzienne et TNT, pour créer de la notoriété en visant les créneaux de grande écoute autant que les espaces en journée, les spots seront déclinés sur les supports digitaux pour toucher les internautes. Il n'est pas encore question de sponsoriser des émissions car le format de quelques secondes n'existe pas à ce jour chez Heycar.

 

Le module financement disponible en juillet

 

Un bilan de l'impact sur les consommateurs doit être dressé à la fin de cette période. Alors, la direction réfléchira à la pertinence de reconduire la campagne à partir d'octobre. Toujours est-il que la radio n'entrera pas en jeu durant cette phase d'amorce.

 

Tout s'est déroulé très rapidement. En mars 2022, à peine, Heycar France rendait le verdict de son appel d'offres pour sélectionner une agence de conseil en communication. La ligne directrice a été établie et les spots faisant la part belle au phygital – et non aux achats depuis son canapé comme chez les concurrents – ont été réalisés.

 

A lire aussi : Investissements publicitaires : coup de frein des spécialistes du VO

 

Un empressement qui trouve sa raison dans l'arrivée d'un nouveau service. A compter de début juillet, Heycar France va proposer le financement en ligne. Le module fonctionnera avec les univers Renault et Volkswagen (celui de Mercedes patientera jusqu'à une échéance toujours inconnue). "Il nous importait, rapporte Mathias Hioco, de démarrer la campagne juste avant d'ajouter cette fonctionnalité."

 

Concrètement, les captives financières des deux constructeurs sont impliquées. Le parcours en ligne permet au moyen d'une simulation de qualifier les leads pour enrichir les fiches de contact transmises aux concessionnaires. Heycar se penche sur la monétisation de ces informations dans le futur.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle