S'abonner
Industrie

Valeo estime que le développement durable est profondément inflationniste

Publié le 4 juillet 2023

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Invité dans le cadre des rencontres de la PFA, présidée par Luc Chatel, le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, a réaffirmé la stratégie payante de l'équipementier dans l'électrification du secteur, la voiture autonome et les logiciels. Une course à l'innovation, inflationniste, que Valeo peine parfois à répercuter chez ses clients constructeurs.
Christophe Périllat Valeo
Selon le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, l'écart de prix entre un véhicule thermique et son équivalent électrique, qui s'affiche actuellement entre 25 et 35 % plus cher, ne pourra être significativement réduit.
"Accrochez-vous, les dix ans qui viennent vont être extrêmement compliqués, darwiniens si je peux reprendre l'expression de Carlos Tavares car l'automobile va connaître sa plus grande transformation. Tout change sous le capot, dans le cerveau de la voiture... Mais Valeo a décidé de continuer à survivre": Christophe Périllat, directeur général de l'équipementier français.   Le message a le mérite d'être clair et direct pour cette première [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle