S'abonner
Industrie

Alliance entre Valeo et Didi Autonomous Driving dans les robots-taxis

Publié le 30 mai 2023

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Les équipementiers Valeo et Didi Autonomous Driving ont noué un accord de coopération stratégique en vue de développer des solutions de sécurité pour les taxis autonomes.
valeo taxis
Valeo s'allie à Didi Autonomous Driving pour développer des taxis autonomes.

Valeo a annoncé un "accord de coopération stratégique et d'investissement" avec le chinois Didi Autonomous Driving pour développer des solutions de sécurité pour les taxis autonomes. Les détails financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés.

 

Les deux entreprises ont décidé de "mettre en commun leurs savoir-faire au profit de services de conduite autonome sûrs, fiables, confortables et rentables", indique un communiqué.

 

Cela se traduira notamment par la mise "en place d'une équipe commune de recherche et développement pour travailler sur les systèmes de sécurité" pour les prochains robot-taxis de niveau 4.

 

A lire aussi : Valeo surfe sur le rebond du marché automobile

 

Le système principal du robot-taxi permet au véhicule de naviguer de manière autonome et en toute sécurité. Les travaux de Valeo et Didi Autonomous Driving permettront de lui adjoindre un pilote de sécurité automatique (Automated Safety Pilot), selon le communiqué.

 

Valeo développe depuis plusieurs années des solutions pour les véhicules autonomes. Son capteur LiDAR, qui permet la détection d'objets, d'obstacles et l'estimation de la distance par laser, a déjà séduit plusieurs constructeurs dont Stellantis. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle