Qui sont les lauréats des Grands Prix de la Distribution Automobile 2022 ?
Depuis 21 ans, les Grands Prix de la Distribution Automobile s'attachent à montrer la performance et la capacité d'innovation des groupes de distribution automobiles. Capacité qui s'est une nouvelle fois démontrée lors de la cérémonie 2022.
Onze trophées ont été remis lors de cette édition qui s'est déroulée le 23 novembre 2022 au Pavillon d'Armenonville à Paris (75) : Prix du groupe européen (en partenariat avec ICDP), du groupe français, du distributeur, de la concession de l’année, de la saga familiale, de l’innovation digitale, de l’innovation sociale, de la stratégie RSE, du groupe ayant la meilleure e-réputation et de l’innovation VO.
Pour l’élection du groupe français et du groupe européen, les résultats des groupes sont considérés grâce à la mise en place d’un indicateur de performance qui prend en compte tous les résultats (CA, VN, VO, rentabilité) sur les trois années précédentes, pour éviter les effets bonus ponctuels d’une croissance externe. Les autres prix font l’objet de candidatures spontanées de la part des concessionnaires.
Un jury de 10 professionnels, tous issus de l’automobile, dans lequel Le Journal de l’Automobile ne dispose que d’une seule voix, se prononce pour déterminer les lauréats. La rédaction remercie d’ailleurs l’ensemble des participants pour la qualité des dossiers, leur diversité et leur richesse. Voici le palmarès de l’édition 2022 :
Groupe français en Europe : BYmyCAR
Groupe français de l'année : Jean Lain Mobilités
Concession de l'année : Saga Automobile (Peugeot)
Distributeur de l'année : Ludovic Garcia, président du groupe LG
Saga familiale : Groupe Faurie
Innovation VO : Groupe Legrand
Innovation digitale : Hess Automobile
Innovation sociale : Fonds de dotation Autosphere
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.