S'abonner
Distribution

GPDA 2022 : Prix de la saga familiale pour le groupe Faurie, quatrième du nom

Publié le 24 novembre 2022

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Depuis 95 ans, le groupe Faurie est devenu un acteur incontournable dans le poids lourd et au sein du réseau Renault. Aujourd’hui, 21e groupe dans notre Top 100, l’histoire de cette belle entreprise familiale se poursuit avec la quatrième génération qui n’a pas encore 30 ans. Le groupe remporte le prix de la saga familiale.
(de gauche à droite) : Guillaume Cazeneuve (Opteven), Victor Faurie, Marc Faurie et Clara Faurie (groupe Faurie) (© Mélanie Robin)
L’histoire commence en 1927. Cyprien Faurie, 22 ans, hérite. Avec son petit pécule, le jeune homme investit dans un garage. Il n’a pas son certificat d’études, mais il est passionné d’automobile. Lorsqu’il tourne pour la première fois la clé de la porte de son affaire, pouvait‑il imaginer que près d’un siècle plus tard, ses arrière‑petits‑enfants accompagneraient son petit‑fils dans la poursuite de la destinée d’un groupe automobile et poids lourd qui est aujourd’hui le 21e plus important distributeur de France et qui pèse 744 millions d’eu[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle