S'abonner
Distribution

Le groupe Faurie va distribuer des vélos-cargos

Publié le 24 juin 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le groupe corrézien distribue désormais des triporteurs électriques de la marque lyonnaise Kleuster. Ces vélos-cargos intègrent l'enseigne mobilité du groupe, Faurie City, et seront proposés au sein des concessions Faurie Trucks.
Les vélos-cargos Kleuster sont fabriqués en France et proposent différents modules.
Les vélos-cargos Kleuster sont fabriqués en France et proposent différents modules.

Les vélos ont le vent en poupe depuis quelques années et le groupe Faurie illustre bien cet engouement. Le distributeur annonce qu’il proposera désormais la marque Kleuster, fabricant de vélos-cargos électriques basé en région lyonnaise. Un moyen pour le groupe d’apporter une réponse aux problématiques soulevées par l’instauration des zones à faibles émissions (ZFE) dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants d’ici à 2025.

 

A lire aussi : Le groupe Faurie dévoile sa nouvelle identité.

 

Les triporteurs à assistance électrique de Kleuster, filiale du groupe Jean Lain Mobilités, sont fabriqués exclusivement en France. En distribuant cette marque, le groupe Faurie cible principalement les professionnels du dernier kilomètre et de la restauration se déplaçant en milieu urbain. À noter que ce vélo peut recevoir plusieurs modules, de la cellule sèche aux bennes à déchets en passant par le compartiment frigorifique.

 

Les triporteurs de la marque Kleuster intègrent Faurie City et seront disponibles dans les concessions Faurie Trucks. Par ailleurs, dans le cadre du "Charade Electric Festival", dans le Puy-de-Dôme (63), qui a lieu du 24 au 26 juin, les clients peuvent essayer ces vélos cargos. Pour rappel, l’enseigne Faurie City a pour objectif de proposer des alternatives aux véhicules particuliers par le biais de solutions de mobilité alternatives.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle