S'abonner
Distribution

Qui sont les lauréats des Grands Prix de la Distribution Automobile 2022 ?

Publié le 24 novembre 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La 21e édition des GPDA, qui s'est déroulée le 23 novembre 2022 au Pavillon d'Armenonville à Paris (75), a réuni près de 400 professionnels du secteur. La cérémonie a mis en lumière onze groupes de distribution, récompensés pour leurs innovations et leur stratégie.
Les GPDA ont récompensés onze groupes de distribution lors de la cérémonie qui s'est déroulée au pavillon d'Armenonville à Paris, le 23 novembre 2022. (crédit photo Mélanie Robin)

Depuis 21 ans, les Grands Prix de la Distribution Automobile s'attachent à montrer la performance et la capacité d'innovation des groupes de distribution automobiles. Capacité qui s'est une nouvelle fois démontrée lors de la cérémonie 2022.

 

Onze trophées ont été remis lors de cette édition qui s'est déroulée le 23 novembre 2022 au Pavillon d'Armenonville à Paris (75) :  Prix du groupe européen (en partenariat avec ICDP), du groupe français, du distributeur, de la concession de l’année, de la saga familiale, de l’innovation digitale, de l’innovation sociale, de la stratégie RSE, du groupe ayant la meilleure e-réputation et de l’innovation VO.

 

Pour l’élection du groupe français et du groupe européen, les résultats des groupes sont considérés grâce à la mise en place d’un indicateur de performance qui prend en compte tous les résultats (CA, VN, VO, rentabilité) sur les trois années précédentes, pour éviter les effets bonus ponctuels d’une croissance externe. Les autres prix font l’objet de candidatures spontanées de la part des concessionnaires.

 

Un jury de 10 professionnels, tous issus de l’automobile, dans lequel Le Journal de l’Automobile ne dispose que d’une seule voix, se prononce pour déterminer les lauréats. La rédaction remercie d’ailleurs l’ensemble des participants pour la qualité des dossiers, leur diversité et leur richesse. Voici le palmarès de l’édition 2022 :

 

Groupe français en Europe : BYmyCAR

Groupe français de l'année : Jean Lain Mobilités

Concession de l'année : Saga Automobile (Peugeot)

Distributeur de l'année : Ludovic Garcia, président du groupe LG

Saga familiale : Groupe Faurie

E-réputation : Groupe Peyrot

Innovation VO : Groupe Legrand

Innovation digitale : Hess Automobile

Stratégie RSE : Groupe Altaïr

Innovation sociale : Fonds de dotation Autosphere

Mixité : Groupe GCA

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle