S'abonner
Distribution

Philippe Vautier a été recruté par BPM Group

Publié le 29 avril 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
L'ancien directeur général de Fiat France est depuis le 1er avril 2024 à la tête de la plaque Hyundai du groupe orléanais BPM. Philippe Vautier quitte donc le monde des constructeurs pour poursuivre sa carrière dans la distribution.
Philippe Vautier BPM Group
Philippe Vautier vient d'être nommé directeur de la plaque Hyundai chez BPM Group. ©Stellantis

Nommé en 2019 à la tête de Fiat France, Philippe Vautier a quitté Stellantis il y a quelques mois pour rebondir au sein de BPM Group en tant que directeur de la plaque Hyundai.

 

A lire aussi : BPM se développe encore avec Iveco et Fiat Professional

 

Pour rappel, Philippe Vautier a débuté sa carrière chez Fiat France en tant que conseiller réseau, puis responsable marketing opérationnel à la direction régionale de Bordeaux. En 2022, il a été nommé responsable des actions commerciales pour le réseau Fiat VP-Lancia.

 

Après un passage chez Mitsubishi Motors et Honda Motor Europe, Philippe Vautier revient chez Fiat, puis Abarth à des responsabilités commerciales et marketing. Avant son dernier poste, il occupait la fonction de directeur commercial de Fiat et Abarth.

 

A lire aussi : GPDA 2023 : Le groupe BPM obtient le prix de l'e-réputation

 

En 2022, le groupe BPM figurait à la 26e place du classement des 100 premiers distributeurs de France. Il a commercialisé sur cette période, 12 011 véhicules neufs dont 1 500  Hyundai. Avec cette marque, il est présent dans le Cher (18), l'Indre (36), le Loiret (45), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-de-Marne (94). Au total, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et il emploie plus de 2 000 personnes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle