S'abonner
Distribution

Moretto, un groupe qui a de la ressource

Publié le 5 mai 2025

■
Par Christophe Bourgeois
■
10 min de lecture
En un peu plus de trente ans et deux générations, le distributeur lorrain Moretto a construit un groupe aussi bien présent dans les grandes villes que dans les campagnes, représentant cinq marques tout en se diversifiant dans la moto et la voiture sans permis. Un éclectisme qui est une force et qui montre une grande agilité.
Groupe de distribution Moretto Ford
L'une des dix concessions Ford du groupe Moretto, implantée à Stiring-Wendel, près de Forbach. ©Groupe Moretto

"La quarantaine, n’est‑ce pas le bel âge pour investir ?" Cette réflexion, José Moretto a cer­tainement dû l’avoir quand, au début des années 1990, après une carrière de commercial pour les lubrifiants Motul en Lorraine, il se lance dans la distribution automobile.

 

Ce ven­deur hors pair décide alors de faire construire une concession à Verdun (55), son fief, avec son associé d’alors, Dominique Jean, un ancien agent Renault. Approché par une marque, cela sera finalement avec Ford qu’il signera.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle