S'abonner
Distribution

LG Automobiles s'installe dans le Gard

Publié le 20 janvier 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Ludovic Garcia s'apprête à reprendre le réparateur agréé Mercedes-Benz d'Alès (30), également distributeur MG et Mitsubishi. LG Automobiles va ainsi s'implanter pour la première fois dans le Gard.
LG Automobiles
Le groupe LG Automobiles va reprendre le garage Guy Roux à Alès (30).

Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe LG Automobiles s'apprête à acquérir la société Guy Roux qui exploite une concession automobile distribuant les marques MG et Mitsubishi ainsi que le panneau de réparateur agréé Mercedes-Benz et Smart à Alès (30).

 

Il s'agit d'une affaire familiale aujourd'hui pilotée par les trois frères du fondateur, réparateur agréé Mercedes-Benz depuis 1976. La société réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et commercialise une cinquantaine de MG ainsi qu'une vingtaine de Mitsubishi.

 

Avec cette acquisition, le groupe dirigé par Ludovic Garcia signe son entrée dans le réseau du constructeur chinois et illustre sa volonté de se développer avec lui dans les années à venir afin de compléter son portefeuille de marques. C'est également pour lui un nouveau territoire, car il s'agit de sa première implantation dans le Gard.

 

Le groupe LG Automobiles figure à la 72e place de notre classement des 100 premiers distributeurs de France. En 2021, il a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 499,4 millions d'euros et a commercialisé 4 420 véhicules, dont 3 995 Mercedes-Benz, 243 Jeep et 182 Smart.

 

Il s'avère également être distributeur Mercedes-Benz dans le VI et commercialise les marques Yamaha et Indian Motorcycle dans le domaine du deux-roues. Il constitue de surcroît le premier groupe français à s'être implanté en Espagne en reprenant quatre sites Mercedes-Benz à Barcelone au groupe Auto Beltran il y a deux ans.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle