Les réseaux Peugeot et Citroën créent une nouvelle structure associative
Préserver son identité tout unissant leurs forces : c'est le choix opéré par les groupements de concessionnaires des marques Peugeot et Citroën qui viennent de créer l'association des groupements du groupe Stellantis. Une appellation suffisamment large pour, sans doute, accueillir plus tard les confrères d'Opel ou encore les ex-FCA.
L'objectif, selon le communiqué diffusé, est de "pouvoir affirmer l'existence d'une cohésion des réseaux et de pouvoir mettre en commun les ressources nécessaires à la défense de leurs intérêts sur des sujets transversaux et communs aux marques". Sans nul doute, l'épineux dossier des nouveaux contrats d'agents fait partie de ces sujets transversaux.
Jacques-Edouard Daubresse est nommé directeur général de cette structure, en appui des secrétaires généraux de chaque groupement : Jacques Rio (Citroën) et Jean-Pierre Pain (Peugeot).
A lire aussi : Les groupements des concessionnaires des marques de Stellantis prêts à s'unir
Une présidence tournante est installée. Christophe Deluc (président du groupement des concessionnaires Citroën/DS) assurera la présidence la première année. François Mary (président du groupement des concessionnaires Peugeot) la vice-présidence.
"A un moment très important de l'évolution de la distribution automobile et devant les multiples défis qui attendent les réseaux, il nous est apparu nécessaire d'accélérer les synergies déjà engagées depuis maintenant plusieurs années entre nos différents groupements, comme récemment sur le sujet des nouveaux contrats", déclare Christophe Deluc dans ce communiqué.
"Cette nouvelle structure mise au service de nos groupements nous permettra de gagner en efficacité dans le traitement des sujets transversaux. Naturellement, chaque groupement garde sa pleine autonomie, notamment sur les sujets qui lui sont spécifiques et qu’il continuera à traiter en direct avec le constructeur. Cette structure est ouverte aux autres groupements du groupe Stellantis qui souhaiteront en bénéficier", a déclaré François Mary.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.