S'abonner
Distribution

Les groupements des concessionnaires des marques de Stellantis prêts à s'unir

Publié le 16 juin 2022

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Jacques-Edouard Daubresse, directeur général du groupement des concessionnaires Peugeot, vient de se voir confier une fonction identique chez Citroën. Un pas de plus vers la création d'une structure associative qui fédèrera les différentes organisations de distributeurs de toutes les marques de l'univers Stellantis.
Jacques-Edouard Daubresse, directeur général du groupement des concessionnaires Peugeot  et directeur général délégué du groupement des concessionnaires Citroën.
Jacques-Edouard Daubresse, directeur général du groupement des concessionnaires Peugeot et directeur général délégué du groupement des concessionnaires Citroën.

L'union fait la force ! C'est sans doute la raison pour laquelle le groupement des concessionnaires Citroën viennent de nommer le même directeur général que le groupement des concessionnaires Peugeot. En effet, Jacques-Edouard Daubresse cumule désormais la fonction de directeur général pour le GCAP, occupée depuis le début du mois de juin 2022, et celle de directeur général délégué du GCC et DS.

 

"Dans l'attente de créer la structure associative qui pourra à terme travailler pour l’ensemble des groupements des marques de Stellantis, Jacques-Edouard Daubresse est nommé à compter du 13 juin directeur général délégué du Groupement des concessionnaires Citroën & DS (GCC & DS) avec pour mission principale de développer les synergies entre les différents groupements des concessionnaires du groupe Stellantis et dans un premier temps avec le Groupement des concessionnaires automobiles Peugeot (GCAP), indique le GCC dans un communiqué. Sous l'autorité du président Christophe Deluc, avec l'appui de notre secrétaire général, Jacques Rio, et des membres du bureau, il aura la responsabilité de mettre en place les synergies nécessaires avec les autres groupements, à commencer par le GCAP",

 

Du constructeur à la distribution

 

L'ex-directeur de DS Automobiles France cumule désormais les deux fonctions avec l'objectif de fédérer les autres groupements, notamment Opel et Fiat. Diplômé d'un DESS de l'université de Paris II Assas et d'un MBA de l'IAE de Paris, est entré au sein du groupe PSA en 2004. Il a exercé pendant six ans divers métiers gestion et finances en France.

 

Entre 2010 et 2015, il a été directeur administratif et financier aux Pays-Bas et en Pologne puis directeur des opérations. En 2015, il prend la responsabilité du Projet de création des plateformes Distrigo pour PSA Retail en Europe. En 2017, il devient directeur des pièces et services pour l'ensemble des marques du groupe PSA en France. Du 1er décembre 2020 à son départ des rangs du constructeur en 2022, il était directeur de DS France.

 

A lire aussi : Jean-Pierre Mesic quitte Stellantis

 

"Jacques-Edouard, dont les compétences professionnelles et les valeurs personnelles ont déjà pu être appréciées par nos collègues, va nous aider à franchir une nouvelle étape dans la professionnalisation de nos activités actuelles et de celles que nous souhaitons développer, a déclaré Christophe Deluc. A un moment charnière de l'évolution de la distribution automobile et devant les multiples défis qui attendent les réseaux, il nous est apparu nécessaire d'accélérer les démarches déjà engagées depuis maintenant plusieurs années avec nos collègues du GCAP au travers de groupes de travail communs (PR, VO, APV, Informatique etc.…) ainsi que sur les sujets transversaux déjà travaillés ensemble avec nos collègues du GNCO et du GDFCA (futurs contrats etc.…)", a expliqué ensuite le président du GCC & DS.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle