S'abonner
Social

Jacques-Edouard Daubresse devient directeur général du groupement des concessionnaires Peugeot

Publié le 2 juin 2022

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Le groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP) vient de créer un poste de directeur général, confié à Jacques-Edouard Daubresse, ex-directeur de DS Automobiles France.
JAcques -Edouard Daubresse va prendre la direction général du Groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP).
JAcques -Edouard Daubresse va prendre la direction général du Groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP).

C'est une belle prise de guerre que vient de réaliser le groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP). L'organisation, présidée par François Mary, vient de nommer Jacques-Edouard Daubresse, au poste de directeur général du groupement mais aussi d'Unicap, la centrale d'achats du réseau Peugeot. Ce dernier n'est autre que l'ancien directeur de DS Automobiles France, remplacé par Joël Verany.

 

Si les transferts des constructeurs vers les distributeurs se sont multipliés ces derniers mois, il est plus rare de trouver un patron de marque qui prend la direction d'un groupement de concessionnaires. Hasard du calendrier ou non, c'est justement au moment où les négociations semblent s'accélérer pour la rédaction des nouveaux contrats d'agents chez Stellantis, que son arrivée est officialisée.

 

"Les groupements de concessionnaires sont depuis des dizaines d'années des partenaires essentiels du constructeur. Devant les multiples défis qui attendent les réseaux de distribution, il nous est apparu nécessaire de continuer à structurer et professionnaliser le travail que nous menons avec notre groupement, le GCAP, et notre centrale d’achats, l'Unicap, au travers du recrutement à compter de ce jour de Jacques-Edouard Daubresse en tant que directeur général, qui chapeautera le GCAP avec l’appui de notre secrétaire général, Jean-Pierre Pain, et l'Unicap avec l’appui de notre responsable marketing-achats, Ludovic Ade", indique François Mary, le président du groupement.

 

Des synergies avec les autres groupements des marques Stellantis

 

Sa mission doit permettre au GCAP de professionnaliser les activités actuelles et celles à venir. "Il nous aidera en parallèle à amplifier les synergies entre les groupements des marques Stellantis, dans le sens de celles initiées depuis maintenant plusieurs années avec nos collègues du GCC (NDLR : groupement des concessionnaires Citroën et DS) au travers de groupes de travail communs (PR, VO, APV, Informatique, etc…) ainsi que sur les sujets transversaux déjà travaillés ensemble avec nos collègues du GNCO et du GDFCA (futurs contrats etc…)", poursuit  François Mary.

 

Diplômé d’un DESS de l’université de Paris II Assas et d’un MBA de l’IAE de Paris, Jacques-Edouard Daubresse est entré au sein du groupe PSA en 2004. Il a exercé pendant six ans divers métiers gestion/finances en France. Entre 2010 et 2015, il a été directeur administratif et financier aux Pays-Bas et en Pologne puis directeur des opérations.

 

En 2015, il prend la responsabilité du projet de création des plateformes Distrigo pour PSA Retail en Europe. En 2017, il devient directeur des pièces et services pour l’ensemble des marques du groupe PSA en France. Depuis le 1er décembre 2020, il était directeur de DS Automobiles France.

 

De gauche à droite : Mustapha Eddahbi (groupe BYmyCAR), Pierre-Elie Gérard (groupe Gemy), Quentin Chopard (groupe Chopard), Olivier Hossard (groupe Vauban), Stéphane Caldairou (groupe Emil Frey), François Mary (groupe Mary, président du GCAP et d’Unicap), Jacques-Edouard Daubresse (DG du GCAP et d’Unicap), Jacques Dubois (groupe JMJ, vice-président du GCC & DS, président de l’ACCE), Xavier Dubois (groupe Sofida), Robert-Claude Soria (groupe Dubreuil), Gilles Messier (groupe Bernard), Xavier Trujas (groupe Carwest), Alain Nédélec (groupe Nédélec), Bernard de Pierrepont (membre des Sages du GCAP), Jean-Pierre Pain (secrétaire général du GCAP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle