S'abonner
Distribution

Les concessionnaires des marques de Stellantis s'unissent au sein d'une association

Publié le 6 février 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Les groupements de concessionnaires des marques appartenant à Stellantis annoncent leur union au sein d'une structure commune : l'AGGS. L'objectif de cette nouvelle instance de discussion est de créer un canal de communication unique sur la stratégie de distribution. Jacques-Edouard Daubresse prend la direction générale de l'association.
Stellantis
Jacques-Edouard Daubresse, directeur général du groupement des concessionnaires Peugeot, prend également la direction de la nouvelle association des groupements du groupe Stellantis (AGGS).

Annoncée en juin 2022, l'union des groupements de concessionnaire des marques de Stellantis vient de voir le jour. Sous le nom d'Association des Groupements du groupe Stellantis (AGGS), la première assemblée constitutive s'est déroulée le 30 janvier 2023 avec les représentants des groupements Peugeot, Citroën, DS, Opel et des marques ex-FCA.

 

"Face à une démarche de plus en plus multimarque du groupe Stellantis, il nous a semblé important d'avoir une instance de représentation qui puisse traiter de tous les sujets communs", explique Jacques-Edouard Daubresse qui prend la direction générale de cette nouvelle structure. En revanche, l'association ne traitera pas des sujets opérationnels, qui continueront d'être débattus avec chacune des marques concernées.

 

Défense commune des intérêts

 

Les groupements ont ainsi décidé de "mettre en commun leur expérience, leurs travaux et leurs réflexions afin d'assurer sur le long terme la rentabilité et la pérennité des concessionnaires français du groupe Stellantis", explique l'association dans un communiqué.

 

Au menu figurent bien sûr, les discussions sur le nouveau contrat d'agent commissionnaire que souhaite mettre en place le constructeur.  "C'est un sujet, tout comme la gestion de la data, l'application du RGPD aux process des concessionnaires. Cette création va dans le bon sens car cela nous permet d'avoir une instance de discussion, un canal de communication unique sur ces axes stratégiques", poursuit Jacques-Edouard Daubresse.

 

Cette création intervient au moment même où ces groupements font connaissance avec le nouvel interlocuteur du groupe Stellantis pour la future mise en place des contrats. Danilo Annese, ex- coordinateur commercial de la marque Jeep en Europe élargie remplace, en effet, Arnaud Treille qui a pris la direction des opérations des marques mainstream du groupe (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat et Jeep).

 

Présidence tournante

 

Pour cette première année de fonctionnement de l'AGGS, Christophe Deluc, actuel président du groupement des concessionnaires Citroën et DS assurera la présidence. Les autres président de groupements seront vice-présidents. Les status prévoient une présidence tournante de l'association.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle