Le groupe Suma sur le point de reprendre deux affaires à VGRF
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Suma s'apprêtre à reprendre les affaires JMC Autos, distributeur Volkswagen, Volkswagen Utilitaires et Audi à Vichy et Volkswagen à Moulins (03), détenues par VGRF. Cette acquisition dans l'Allier serait la première pour le distributeur lyonnais, jusqu'à présent actif avec les marques du groupe allemand, dans le Rhône, dans la Saône-et-Loire et la Nièvre.
Selon nos informations, le volume VN de ces deux affaires représente 340 Volkswagen, une centaine d'Audi et près de 40 VW VU. Les deux sites emploient 50 personnes et ont réalisé, en 2021, un chiffre d'affaires de 25,8 millions d'euros.
A lire aussi : Imelda Labbé, Volkswagen : "Le réseau a et aura un rôle clé à jouer dans les ventes de véhicules"
Le groupe dirigé par Richard Vivès est également distributeur Hyundai à Nevers (58) et Honda à Tassin la Demi-Lune (69), à l'ouest de l'agglomération lyonnaise.
De son côté, VGRF, la filiale de la distribution du groupe Volkswagen dont la présence en France est géographiquement très éclatée, se désengagerait donc de l'Allier. Pour autant, l'entreprise reste dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec les deux sites Porsche à Lyon et trois adresses Volkswagen dans le Puy-de-Dôme (Clermond-Ferrand, Riom et Thiers) . Pour rappel, il est le premier distributeur des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Cupra, Porsche et Bentley en France avec 33 500 VN en 2021.
De son côté, le groupe Suma a écoulé, en 2020, 2 500 véhicules et figure dans le top 15 des distributeurs Volkswagen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.