Le groupe Sipa reprend Autodéfi
Le groupe Sipa poursuit son développement dans le Sud-Ouest. Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le distributeur bordelais est en effet sur le point de récupérer le palois Autodéfi. Présent dans les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Landes (40), cette entité est dirigée par Eric Perret, ancien directeur général d'Eden Auto il y a plus de dix ans et fortement impliqué dans le groupement des concessionnaires ex-FCA.
Dans le détail, il s'agit des concessions Fiat, Abarth et Alfa Romeo de Bayonne et de Pau (64), ainsi que celles de Dax et de Mont-de-Marsan (40). Dans ces deux dernières villes, Autodéfi commercialise les panneaux Mitsubishi et Subaru. La reprise concerne également la concession Opel de Bayonne. En dehors de l'activité 100 % automobile, le groupe Autodéfi vend les nouvelles marques de mobilité, l'allemand Electricbrands, le chinois Aiways et l'espagnol Silence.
En 2021, le groupe Autodéfi a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros et a commercialisé environ 2 000 VN. En 2022, il avait cédé ses affaires Ford de Pau, Orthez (64) et Tarbes (65) au groupe Grim.
De son côté, le groupe Sipa figure à la 37e place de notre classement des cent premiers distributeurs de France. En 2022, son chiffre d'affaires était de près de 500 millions d'euros et il avait commercialisé 9 328 véhicules neufs dont 1 640 Fiat, se positionnant ainsi dans le top 3 des distributeurs Fiat en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.