S'abonner
Distribution

Le groupe Grim rachète la plaque Ford du groupe Autodefi

Publié le 2 février 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Marc Grégoire a confirmé s'être porté acquéreur des trois affaires Ford Synergie Automobile détenues par Eric Perret à Pau, Orthez (64) et Tarbes (65). Le groupe Grim consolide ainsi sa plaque locale.
Avec Synergie Automobile, Grim porte à 10 le nombre de concessions Ford en sa possession.
Avec Synergie Automobile, Grim porte à 10 le nombre de concessions Ford en sa possession.

Le groupe Grim montre son envie d'avancer avec Ford. Le distributeur montpelliérain vient de se porter acquéreur des concessions Ford de Pau, Orthez (64) et Tarbes (65) détenues par Eric Perret, le président du groupe Autodéfi.

 

La transaction sera effective à compter du 31 mars 2022, a précisé, au Journal de l'Automobile, Marc Grégoire, président-fondateur du groupe Grim. A compter de cette date, il enrichira son entreprise de près de 50 salariés et d'un volume d'environ 800 VN et 800 VO. "Cet ensemble présente un potentiel de 1 000 VN selon les prévisions de Ford France", commente l'acheteur qui porte ainsi son volume prévisionnel à 6 500 véhicules neufs de la marque à l'ovale bleu.

 

A lire aussi :Le groupe Vulcain cède ses affaires Toyota à Erik Chopard

 

Cette acquisition s'inscrit dans la logique stratégique du groupe héraultais. "Nous optons pour une croissance raisonnable, soutient le président. Nous nous limitons aux marques de notre portefeuille". Le concessionnaire détient des contrats chez Ford, BMW, Mini, Jaguar Land Rover et Volvo. Il a d'ailleurs bouclé une opération dans le réseau de la marque premium allemande à Albi et Rodez en novembre dernier.

 

"Avec la reprise de ces trois affaires Ford, nous consolidons notre plaque sud-ouest déjà constituée de Dax et Bayonne", explique-t-il. Un mouvement qui va dans le sens des idées de Ford puisque la marque souhaite avancer dans la concentration des ses opérateurs. Eric Perret ne détenant que ces trois sites, leur revente apparaissait logique.

 

Pour sa part, ce dernier dit avoir des projets de développement dans le monde de la distribution. Un dossier "encore confidentiel", laissant entendre qu'il a trait à un rachat de concession dans la région.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle