S'abonner
Distribution

Le groupe Maurin s'implante en Espagne

Publié le 4 avril 2022

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Après la Belgique et la Suisse, le groupe Maurin poursuit son développement en Europe avec le rachat d'un important concessionnaire Ford et Nissan, implanté à Barcelone et Madrid.
Le groupe Maurin se développe en Espagne en reprenant les affaires Ford, Nissan, Suzuki, Mazda et Honda, du groupe RMotion.
Le groupe Maurin se développe en Espagne en reprenant les affaires Ford, Nissan, Suzuki, Mazda et Honda, du groupe RMotion.

Le groupe Maurin, dirigé par Benoit Catelin, a repris le 31 mars 2022, le groupe de distribution automobile RMotion, implanté dans les villes espagnoles de Barcelone et Madrid. RMotion, un acteur familial, exploite les concessions Ford, Nissan, Suzuki, Mazda et Honda à Barcelone et trois sites Ford au nord-est de Madrid.

 

Avec un chiffre d'affaires d’environ 200 millions d’euros et 6 500 VN vendus en 2021, dont 3 600 Ford, 1 900 Nissan, 450 Mazda, 260 Suzuki et 85 Honda, ainsi que la représentation de Isuzu, DFSK, Aixam et Silence (marque de scooters électriques espagnole) à Barcelone, ce sont plus de 300 collaborateurs qui rejoignent le groupe.

 

A lire aussi : Le groupe Maurin reprend les sites Mercedes résiliés appartenant à de Willermin

 

Pour rappel, le groupe Marin s'est internationalisé depuis 2016. Il s'est fortement développé en Belgique en reprenant les affaires des groupes Claes et Jam, distributeurs Mercedes, de celles d'Unicars, distributeur Ford, ainsi que des concessions Nissan et Honda. Il est également présent en Suisse avec Nissan.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle