Le groupe Hess se renforce dans les réseaux Hyundai et Volvo
Le groupe Hess va consolider ses positions chez Hyundai et Volvo. En effet, le distributeur strasbourgeois est en passe de reprendre, selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Delhorbe qui distribue ces deux marques à Châlons-en-Champagne, Reims et Epernay (51).
Le groupe Hess exploite déjà la marque sud-coréenne dans le Doubs, à Besançon (25), et dans le Bas-Rhin, à Strasbourg (67). Il dispose également de deux showrooms Volvo, l'un à Strasbourg et l'autre à Metz (57). Dans la transaction, il y a aussi la société Champagne Pick Up qui représente la marque Isuzu.
Le groupe Delhorbe semble donc quitter la distribution automobile mais restera présent en Champagne avec notamment la distribution de la marque de moto Triumph. Quant au groupe Hess, en se développant avec les marques Hyundai et Volvo, il pourrait ajouter avec ces trois affaires pas loin de 800 VN et un millier de VO à ses totaux annuels.
A lire aussi : Emil Frey France et Hess s'entendent sur deux sites Renault
Par ailleurs, rappelons que le groupe Hess représente les marques Renault, Dacia, Alpine, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Abarth, Jeep, Volvo, Jaguar, Land Rover, Hyundai, Suzuki, Peugeot, Nissan, Lexus, Toyota, Opel, BMW et Mini. Son territoire couvre 11 départements : 02, 08, 21, 25, 42, 51, 54, 57, 67, 68 et 90. En 2021, le groupe a affiché un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, avec la vente de plus de 27 700 VN et 28 000 VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.