S'abonner
Distribution

Emil Frey France et Hess s'entendent sur deux sites Renault

Publié le 3 mai 2022

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Pour plus de cohérence géographique, les deux groupes de distribution se sont mutuellement vendus deux concessions distribuant notamment Renault et Dacia. Il s'agit des sites de Saint-Avold (57) et Saverne (67).
Le site Renault-Dacia-Nissan de Saint-Avold (57), appartenant au groupe Hess, va entrer dans le giron d'Emil Frey France.
Le site Renault-Dacia-Nissan de Saint-Avold (57), appartenant au groupe Hess, va entrer dans le giron d'Emil Frey France.

Pour ce qui semble être une opération de cohérence territoriale, les groupes Hess et Emil Frey France se sont entendus sur l'avenir de deux concessions selon les informations de l'Autorité de la concurrence.

 

En effet, le site Renault-Dacia-Nissan du groupe Hess de Saint-Avold (57) va entrer dans le giron du groupe Emil Frey France, alors que ce dernier va céder à l'alsacien le site Renault-Dacia de Saverne (67).

 

A lire aussi : Emil Frey France poursuit son développement avec Volvo

 

Rappelons que le groupe Hess disposait de 62 sites en 2020 qui lui avaient permis d'écouler 19 500 VN et plus de 22 000 VO, pour un chiffre d'affaires de plus de 680 millions d'euros. Dans le même temps, Emil Frey France, premier distributeur français, totalisait plus de 120 000 VN et plus de 60 000 VO pour un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle