S'abonner
Distribution

Le groupe Hess se renforce dans les réseaux Hyundai et Volvo

Publié le 27 juin 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Anthony et Jonathan Hess va reprendre les sites Hyundai et Volvo du groupe Delhorbe à Châlons-en-Champagne, Reims et Epernay (51). Trois affaires qui devraient leur permettre d'ajouter près de 2 000 véhicules neufs et d'occasion à leur total annuel.
Le groupe Hess va reprendre les sites Hyundai, Volvo et Isuzu du groupe Delhorbe.
Le groupe Hess va reprendre les sites Hyundai, Volvo et Isuzu du groupe Delhorbe.

Le groupe Hess va consolider ses positions chez Hyundai et Volvo. En effet, le distributeur strasbourgeois est en passe de reprendre, selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Delhorbe qui distribue ces deux marques à Châlons-en-Champagne, Reims et Epernay (51).

 

Le groupe Hess exploite déjà la marque sud-coréenne dans le Doubs, à Besançon (25), et dans le Bas-Rhin, à Strasbourg (67). Il dispose également de deux showrooms Volvo, l'un à Strasbourg et l'autre à Metz (57). Dans la transaction, il y a aussi la société Champagne Pick Up qui représente la marque Isuzu.

 

Le groupe Delhorbe semble donc quitter la distribution automobile mais restera présent en Champagne avec notamment la distribution de la marque de moto Triumph. Quant au groupe Hess, en se développant avec les marques Hyundai et Volvo, il pourrait ajouter avec ces trois affaires pas loin de 800 VN et un millier de VO à ses totaux annuels.

 

A lire aussi : Emil Frey France et Hess s'entendent sur deux sites Renault

 

Par ailleurs, rappelons que le groupe Hess représente les marques Renault, Dacia, Alpine, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Abarth, Jeep, Volvo, Jaguar, Land Rover, Hyundai, Suzuki, Peugeot, Nissan, Lexus, Toyota, Opel, BMW et Mini. Son territoire couvre 11 départements : 02, 08, 21, 25, 42, 51, 54, 57, 67, 68 et 90. En 2021, le groupe a affiché un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, avec la vente de plus de 27 700 VN et 28 000 VO.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle