S'abonner
Distribution

Le groupe Deluc reprend Peugeot dans le bassin d'Arcachon

Publié le 26 juillet 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Autosphere, la filiale de distribution d'Emil Frey France, va céder sa seule affaire Peugeot en Gironde, à La Teste-de-Buch (33), au groupe Deluc. Le distributeur centenaire de Citroën signe ici sa première collaboration avec la marque au lion.
Concession Peugeot à La Teste-de-Buch (33)
Le groupe Deluc reprend son voisin Peugeot, détenu par Emil Frey France, à La Teste-de-Buch (33). ©GoogleStreetView

Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Deluc est sur le point de reprendre la concession Peugeot de La Teste-de-Buch (33), située dans le bassin d'Arcachon, auprès d'Emil Frey France. Il s'agit d'un rachat principalement dicté par une logique de cohérence territoriale. Emil Frey France ne dispose en effet d'aucun autre panneau Peugeot en Gironde, alors que le groupe Deluc est déjà implanté sur le bassin avec Citroën et DS Automobiles, également à La Teste-de-Buch. Le site Peugeot est de surcroît voisin de celui de Citroën-DS.

 

Ce rachat est une première pour le groupe dirigé par Christophe Deluc. Cet acteur historique Citroën – le groupe familial est distributeur de la marque depuis le début les années 1920 – signe en effet son arrivée au sein de Peugeot.

 

"Nous sommes sur un marché avec de très nombreux loueurs, ce qui faussent un peu les chiffres, commente Christophe Deluc. En 2022, la concession a réalisé 600 VN, 700 VO dont 400 VOP pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et emploie une quarantaine de collaborateurs."

 

Le groupe Deluc figure à la 89e place de notre classement des cent premiers distributeurs de France (voir Le Journal de l'Automobile 1320 de juillet 2023). En 2022, il a mis à la route au total 3 030 voitures neuves dont 1 760 Citroën et 230 DS, 3 100 VO et a réalisé un chiffre d'affaires de 134 millions d'euros. Il est présent en Dordogne et en Gironde et outre Citroën, il commercialise les marques du groupe ex-FCA, Opel, Audi et Volkswagen.

 

A lire aussi : Groupe Deluc : un siècle de distribution Citroën

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle