S'abonner
Distribution

Le groupe Carwest reprend des sites Stellantis dans les Yvelines

Publié le 29 juillet 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le francilien Carwest, présidé par Xavier Trujas, a repris les sites Citroën, DS Automobiles et Opel de Stellantis & You à Trappes et Coignières (78). Ce rachat lui permettra d'atteindre, l'année prochaine, les 300 millions d'euros de chiffres d'affaires.
Le groupe Carwest reprend les sites Citroën, DS Automobiles et Opel à Trappes et Coignières (78), détenus par Stellantis & You.
Le groupe Carwest reprend les sites Citroën, DS Automobiles et Opel à Trappes et Coignières (78), détenus par Stellantis & You.

Le groupe Carwest s'apprête à acquérir la concession Citroën de Coignières (78) et celles arborant les panneaux Citroën, DS Automobiles et Opel à Trappes (78). Des sites jusqu'ici détenus par la filiale de distribution de Stellantis. Ces trois marques ont commercialisé en 2021, 1 200 VN et 1 500 VO, réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et emploient 70 personnes.

 

"Il s'agit d'un rachat qui nous permet de renforcer notre position dans cette partie des Yvelines, notre partenariat avec Stellantis et de créer des synergies notamment sur l'après-vente et l'occasion entre nos différentes affaires", explique Xavier Trujas, président du groupe Carwest.

 

A lire aussi : Le groupe Carwest va distribuer la marque Opel à Nanterre

 

Dans cette zone géographique du sud du département, le distributeur est en effet présent avec Peugeot à Trappes, Coignières, les Essarts-le-Roi, Rambouillet et Plaisir, avec Opel à Rambouillet et à Plaisir, et avec Fiat, également à Rambouillet.

 

"Cette acquisition nous permettra d'atteindre les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023", poursuit le dirigeant qui estime que les trois marques ont un potentiel supérieur à 1 500 VN à moyen terme.

 

Pour rappel, le groupe Carwest est classé à la 54e place notre Top 100 des groupes de distribution paru en juillet 2022. En 2021, ce distributeur des marques Citroën, DS Automobiles, Fiat, Kia, Opel, Peugeot et Suzuki a écoulé 7 330 véhicules neufs, dont environ 6 000 Peugeot, et 4 450 véhicules d'occasion. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 261 millions d'euros et emploie 400 collaborateurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle