S'abonner
Distribution

Le groupe BMS va distribuer BYD en Normandie et dans l'Ouest parisien

Publié le 20 mai 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le chinois BYD poursuit son développement en France avec le groupe normand BMS qui ouvrira, dans les prochaines semaines, trois concessions au Havre, à Rouen (76) et à Mantes-la-Jolie (78). D'ici la fin de l'année 2024, le réseau du constructeur chinois comptera une soixantaine de points de vente.
BYD poursuit son développement en France et s'installe en Normandie et dans l'ouest francilien avec le groupe BMS. ©BYD

Le groupe normand BMS vient intégrer le réseau de distribution BYD. L'opérateur qui commercialise jusqu'à présent BMW, Mini et BMW Motorrad ainsi que Dodge et RAM, se lance avec la marque chinoise au Havre (76) et à Mantes-la-Jolie (78) dans un premier temps, tandis qu'une concession à Rouen (76) ouvrira ses portes en septembre prochain.

 

C'est la première fois que BYD s'appuie sur un distributeur de taille moyenne pour distribuer ses produits. Jusqu'à présent, la marque était représentée par des groupes plus importants, comme Bodemer, Kroely, BymyCar, Emil Frey France ou Maurin pour ne citer que ces derniers.

 

A lire aussi : BYD arrive à Angers avec Bodemer

 

BMS est présent avec les marques du groupe BMW à Evreux (27), Le Havre et Rouen ainsi qu'à Mantes-la-Jolie et se positionne comme un des rares distributeur Dodge et RAM de France, intégrée dans un centre de véhicules multimarques au Havre.

 

En 2023, il a commercialisé 1 355 véhicules neufs et près de 300 deux-roues pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Pour rappel, l'opérateur est né en 2014 suite à la restructuration du groupe MSA, qui distribuait à la fin des années 90, Renault, Nissan, BMW, Mini et Suzuki.

 

Sur les quatre premiers mois de l'année, BYD a immatriculé 1 201 voitures dans l’hexagone. D'ici la fin de cette année, la filiale française compte ouvrir une soixantaine de points de vente et compte franchir le cap de la centaine d'ici fin 2025.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle