S'abonner
Distribution

BYD arrive à Angers avec Bodemer

Publié le 15 mai 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le groupe Bodemer ouvre une concession BYD à Angers (49). Le distributeur breton est désormais à la tête de quatre sites affichant le panneau de la marque chinoise. Il opère déjà à Rennes (35), Brest (29) et Nantes (44).
byd angers
La concession BYD d'Angers est détenue par le groupe Bodemer. ©Bodemer

Une première concession BYD a ouvert ses portes à Angers (49), le 14 mai 2024. Elle est opérée par le groupe Bodemer, qui officie déjà à Rennes (35), Brest (29) et Nantes (44) aux couleurs de la marque chinoise.

 

Situé au 4 rue Amedée Gordini, à Beaucouzé, ce site dispose d’une surface d’exposition de 250 m². Un peu juste sans doute pour accueillir une gamme qui se compose à ce jour de sept modèles (Atto 3, Tang, Han, Seal, Seal U, Dolphin et l’utilitaire ETP 3) et qui va s’étoffer dans les prochains mois.

 

A lire aussi : Une seconde usine en Europe pour BYD ?

 

La concession dispose également d’un atelier après-vente. Pour mener à bien cette ouverture, le groupe Bodemer s’est renforcé avec le recrutement d’un gestionnaire d'agence, d’un commercial et d’une secrétaire.

 

Lorient et Saint-Brieuc à venir

 

"L'ouverture de cette nouvelle concession à Angers témoigne de la détermination du groupe Bodemer à diversifier son offre et à élargir sa présence dans des zones clés, en réponse à un secteur automobile en constante évolution", souligne le groupe de distribution dirigé par Manon Daher et Thibaud Carissimo dans son communiqué.

 

Bodemer n’en a pas fini avec BYD puisqu’au moins deux autres sites devraient bientôt voir le jour, du côté de Lorient (56) et de Saint-Brieuc (22). Le distributeur s’imposera alors comme l’un des principaux investisseurs de la marque chinoise en France, qui vise une soixantaine de points de vente dans l'Hexagone d’ici fin 2024.

 

A lire aussi : Emil Frey France poursuit son développement avec BYD

 

Un développement qui s’accompagne d’une montée en puissance des immatriculations. À fin avril, BYD a mis 1 201 voitures à la route dans le pays. Exclusivement des modèles électriques.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle