Le groupe BMS va distribuer BYD en Normandie et dans l'Ouest parisien
Le groupe normand BMS vient intégrer le réseau de distribution BYD. L'opérateur qui commercialise jusqu'à présent BMW, Mini et BMW Motorrad ainsi que Dodge et RAM, se lance avec la marque chinoise au Havre (76) et à Mantes-la-Jolie (78) dans un premier temps, tandis qu'une concession à Rouen (76) ouvrira ses portes en septembre prochain.
C'est la première fois que BYD s'appuie sur un distributeur de taille moyenne pour distribuer ses produits. Jusqu'à présent, la marque était représentée par des groupes plus importants, comme Bodemer, Kroely, BymyCar, Emil Frey France ou Maurin pour ne citer que ces derniers.
A lire aussi : BYD arrive à Angers avec Bodemer
BMS est présent avec les marques du groupe BMW à Evreux (27), Le Havre et Rouen ainsi qu'à Mantes-la-Jolie et se positionne comme un des rares distributeur Dodge et RAM de France, intégrée dans un centre de véhicules multimarques au Havre.
En 2023, il a commercialisé 1 355 véhicules neufs et près de 300 deux-roues pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Pour rappel, l'opérateur est né en 2014 suite à la restructuration du groupe MSA, qui distribuait à la fin des années 90, Renault, Nissan, BMW, Mini et Suzuki.
Sur les quatre premiers mois de l'année, BYD a immatriculé 1 201 voitures dans l’hexagone. D'ici la fin de cette année, la filiale française compte ouvrir une soixantaine de points de vente et compte franchir le cap de la centaine d'ici fin 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.