S'abonner
Distribution

Le groupe Bernier devient distributeur MG

Publié le 3 novembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Après avoir acquis son cinquième site Opel à Etampes (91) le mois dernier, le groupe Bernier intègre le réseau MG. Avec cette marque, l'opérateur francilien prévoit de vendre 300 voitures supplémentaires d'ici la fin de l'année prochaine dans le Loiret et en Essonne.

Le groupe Bernier, distributeur historique Peugeot, se développe avec une nouvelle marque dans son portefeuille. L'opérateur francilien va commercialiser MG Motor  dans deux départements, le Loiret et l'Essonne. Dans le premier, à Fleury-les-Aubrais (45), au nord d'Orléans, le concessionnaire aménage un showroom spécifique sur le même site que Kia et Toyota, tandis que dans le second, à Massy (91), l'opérateur construit un tout nouveau point de vente qui ouvrira à la fin de l'année 2023. Ces deux sites représenteront environ 300 voitures neuves.

 

A fin octobre 2022, MG Motor a immatriculé en France 7 566 véhicules et couvre une part de marché de 0,6 %. La marque sino-anglaise a pour ambition d'en écouler 10 000 d'ici la fin de l'année. Elle compte ouvrir 150 points de vente pour atteindre d'ici deux ans, 200 sites avec pour objectif "que tout acheteur doit se trouver à moins de 45 minutes de route d'un point de service", comme l'indiquait début janvier 2022, Julien Robert, directeur des ventes et du réseau au sein de MG Motor France.

 

A lire aussi : Julien Robert, MG Motor France : "Nous nous appuyons sur notre réseau pour la notoriété"

 

Cette nouvelle enseigne illustre la stratégie de l'opérateur francilien de se développer activement. Il y a moins d'un mois, en octobre 2022, il poursuivait sa croissance au sein du réseau Opel avec l'acquisition du garage Baudrey à Etampes (91). Il s'agissait de son cinquième point de vente de la marque à l'éclair.

 

Le groupe Bernier figure à la 24e place de notre top 100 des distributeurs. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 517 millions d'euros et a écoulé 13 800 VN et 11 300 VOP. Outre MG Motor désormais, il est distributeur Peugeot, Citroën, Opel, Toyota, Lexus, Jeep, Kia et Suzuki dans 45 points de vente, dans l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loiret, les Yvelines, l'Essonne et le Hauts-de-Seine. Il emploie 850 personnes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle