S'abonner
Distribution

Le groupe Bernard arrive chez Fiat et se renforce chez Renault Trucks

Publié le 3 janvier 2023

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le groupe Bernard démarre l'année pied au plancher avec deux opérations d'envergure. Le distributeur familial signe, tout d'abord, son arrivée dans le réseau Fiat avec un nouveau site à Epernay (51) commercialisant les marques du constructeur. L'opérateur se distingue aussi avec plusieurs acquisitions chez Renault Trucks.
Le groupe Bernard consolide sa branche VI avec le rachat plusieurs points de vente dans le réseau Renault Trucks. ©Chaumont Poids-Lourds
Le groupe Bernard consolide sa branche VI avec le rachat plusieurs points de vente dans le réseau Renault Trucks. ©Chaumont Poids-Lourds

Et de 15 ! C'est le nombre de marques qui composent désormais le portefeuille du groupe Bernard. Le distributeur tricolore vient, en effet, d'annoncer son arrivée dans le réseau du constructeur Fiat avec l'ouverture d’une concession à Epernay (51). Ce site distribuera les marques Fiat, Abarth et Fiat Professional. L'opérateur familial renforce ainsi sensiblement son offre dans les départements de la Marne et des Ardennes, où il compte déjà plusieurs points de vente Citroën, DS, MG et Mercedes-Benz.

 

A lire aussi : Le groupe Bernard lorgne deux concessions Citroën-DS d'Emil Frey France

 

"L’intégration des marques Fiat, Abarth et Fiat Professional permet au groupe Bernard de proposer une nouvelle offre aux clients du bassin sparnacien avec des véhicules très électrifiés qui viennent compléter l’offre de sa gamme Citroën", indique le distributeur dans un communiqué.

 

Le groupe Bernard se renforce chez Renault Trucks

 

Très actif en ce début d'année 2023, le groupe de Bourg-en-Bresse (01) s'est aussi illustré avec l'acquisition dans le Grand Est (où le groupe est déjà présent à Nancy, Metz et Verdun) de la société Chaumont Poids-Lourds, réparateur et distributeur Renault Trucks et réparateur Iveco Bus.

 

Ce sont ainsi cinq établissements à Chaumont (52), Saint-Dizier (52), Langres (52), Troyes (10) et Marigny-le-Châtel (10) et 154 collaborateurs qui rejoignent le groupe Bernard. Au total, ces points de vente représentent un chiffre d’affaires de 45 millions d'euros.

 

Pour consolider sa présence dans la région, l'opérateur a également officialisé la reprise de la société Loc’Ahm Trucks, franchisé Clovis Location à Chaumont, Saint-Dizier et Troyes. Ces agences proposent un parc de 400 véhicules en location pour un chiffre d’affaires de 5 millions d'euros.

 

Toujours dans le réseau Renault Trucks, le groupe Bernard s'est, enfin, porté acquéreur de deux ateliers de réparation agréé Renault Trucks à La Clayette et Charolles (71). Les deux sites représentent un volume d'affaires global de 4 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle