S'abonner
Distribution

Le groupe Bernard lorgne deux concessions Citroën-DS d'Emil Frey France

Publié le 2 novembre 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Deux concessions Citroën et DS Automobiles appartenant à Emil Frey France seraient en passe d'entrer dans le giron du groupe Bernard. Ces deux sites permettraient à l'acquéreur de couvrir un nouveau département avec les deux marques françaises.
Deux concessions Citroën et une DS Automobiles dans l'Ain sont concernées par les tractations entre les groupes Bernard et Emil Frey France. (©Autosphere)

Le groupe Bernard cherche à se renforcer dans les réseaux Citroën et DS Automobiles. D'après une publication de l'Autorité de la concurrence, ce dernier a déposé un dossier en vue de reprendre une concession des deux marques à Bourg-en-Bresse (01) et une affaire Citroën à Oyonnax (01), appartenant à la société Carten Leman by Autosphere, filiale du groupe Emil Frey France.

 

Si l'opération va à son terme, la famille Bernard débutera alors une aventure avec Citroën et DS dans un nouveau département, l'Ain. Le groupe de distribution détient déjà ces panneaux dans les Ardennes, la Marne, en Saône-et-Loire et en Savoie. Il a rapporté avoir écoulé 10 189 Citroën et DS en 2021, au travers de ses concessions (sur un volume total de 35 625 unités).

 

A lire aussi : Gemy pourrait céder Peugeot Saumur au groupe Saga Automobiles

 

Pour sa part, le groupe Emil Frey France, qui a livré 7 325 Citroën et 612 DS en 2021, réduirait alors sa présence dans l'Ain à sa seule concession Toyota de Dagneux.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle