S'abonner
Distribution

Gemy pourrait céder Peugeot Saumur au groupe Saga Automobiles

Publié le 31 octobre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Saga Automobiles, présidé par Thierry Talbot, pourrait reprendre la concession Peugeot de Saumur (49) auprès du groupe Gemy Automobiles. Une opération qui s'appuie sur un partenariat entre les deux groupes.
Le groupe Saga Automobiles devrait se développer à Saumur (49) en reprenant le site Peugeot à Gemy Automobiles.

Le groupe familial Saga Automobiles, distributeur Peugeot à Thouars (79), est sur le point d'acquérir la concession Peugeot à Saumur (49) auprès du groupe Gemy Automobiles. Cette acquisition, qui sera effective au plus tard à la fin de l'année 2023, se présente sous la forme d'un partenariat qui se matérialisera par des accords d'approvisionnement concernant les pièces de rechange et de la peinture entre les deux groupes.

 

Selon Pierre-Elie Gérard, directeur général de Gemy Automobiles, la cession du site de Saumur qui emploie 24 collaborateurs représente "l'opportunité de rationaliser les positions de Peugeot de la région tout en établissant un partenariat (...) de long terme entre deux groupes pérennes du réseau Peugeot". Le contrat de la concession est de 470 VN à l'année pour un chiffre d'affaires en 2021 de 18 millions d'euros.

 

A lire aussi : Le groupe Gemy renforce son équipe dirigeante

 

Le groupe Gemy est classé 15e distributeur dans notre Top 100. Présent dans le Grand Ouest, ainsi que dans le Var, il a écoulé en 2021, 20 300 véhicules neufs dont 14 600 Peugeot, 5 000 Citroën et 700 DS Automobiles. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 760 millions d'euros et emploie 1 375 collaborateurs. En juin 2022, il a intégré le réseau Renault en reprenant les sites de Retail Renault Group à Tours, Loches, Chinon (37) et Le Mans (72).

 

De son côté, le groupe Saga Automobiles est une affaire familiale de plus de 90 ans. Créé en 1931, cet opérateur qui est également un des plus gros distributeurs AD et qui dispose également d'une entreprise dans l'usinage de précision, commercialise Peugeot à Thouars, Parthenay (79) et Loudun (86). Il a totalisé 686 VN en 2021 et a réalisé un chiffre d'affaires sur la partie automobile de 32 millions d'euros. Au global, le groupe, présidé par Thierry Talbot, a réalisé un chiffre d'affaires de 102 millions et emploie 370 collaborateurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle