Jacques Dubois réélu à la tête des concessionnaires européens de Citroën et DS
Suite à la réunion de l'Association des concessionnaires Citroën et DS Automobiles Europe (ACCDE), qui s'est tenue à Vienne (Autriche), le 7 février 2024, Jacques Dubois a été réélu président pour un nouveau mandat.
"Je tiens à remercier chaleureusement mes collègues et amis pour leur confiance renouvelée, a indiqué Jacques Dubois, président également du groupe JMJ, présent dans l'est de la France, lors de l'annonce son élection. Dans un contexte de transformation accélérée de notre business, nous devons continuer à nous adapter."
A lire aussi : Jacques-Edouard Daubresse, AGGS : "Aujourd'hui, aucun constructeur ne réussit à faire fonctionner son contrat d'agent"
"La marque Citroën en Europe reprend des couleurs et c’est très positif, a-t-il poursuivi. Le rapprochement que nous engageons avec nos collègues de l’AECP (Association européenne des concessionnaires Peugeot, NDLR) prend tout son sens alors que le multimarquisme progresse énormément dans les réseaux du groupe Stellantis. Nous devons pouvoir traiter en commun les sujets transversaux tout en gardant à cœur la défense de chacune de nos marques, Citroën et DS".
A lire aussi : Thierry Koskas, Citroën : "Nous démarrons une stratégie de gamme simplifiée pour tous nos modèles"
Pour l'accompagner dans sa mission, Jacques Dubois sera accompagné des vices présidents. Il s'agit de Ubbo Latajka, représentant de l’Allemagne, Cesare de Lorenzi, représentant de l’Italie et Manuel Sanchez-Moreni, représentant de l’Espagne. Christophe Deluc est nommé trésorier et Jacques Rio, secrétaire général.
Lors de cette assemblée générale, le principe d’un rapprochement en plusieurs étapes avec l’AECP a été acté. Thibault Lebert, actuel secrétaire général de l’AECP est en conséquence nommé secrétaire général adjoint de l’ACCDE à compter du 1er mars 2024.
A lire aussi : Stellantis repousse à 2026 le contrat d'agent en France
De nombreux sujets ont également été abordés, notamment les nouveaux contrats de distribution (« New Retailer Model ») et leur déploiement ainsi que le dynamisme commercial de Citroën en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.