S'abonner
Distribution

Jacques Dubois réélu à la tête des concessionnaires européens de Citroën et DS

Publié le 12 février 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le dirigeant du groupe jurassien JMJ vient d'être réelu président de l'association des concessionnaires européens de Citroën et DS Automobiles. Jacques Dubois aura pour mission de poursuivre le rapprochement avec l'association européenne des concessionnaires Peugeot et de suivre le déploiement des nouveaux contrats d'agent.
Le nouveau bureau accompagné des dirigeants de Citroën : De gauche à droite : Manuel Sanchez Moreno, Cesare de Lorenzi, Thierry Koskas, Laurence Hansen, Jacques Dubois, Ubbo Latajka. ©ACCDE

Suite à la réunion de l'Association des concessionnaires Citroën et DS Automobiles Europe (ACCDE), qui s'est tenue à Vienne (Autriche), le 7 février 2024, Jacques Dubois a été réélu président pour un nouveau mandat.

 

"Je tiens à remercier chaleureusement mes collègues et amis pour leur confiance renouvelée, a indiqué Jacques Dubois, président également du groupe JMJ, présent dans l'est de la France, lors de l'annonce son élection. Dans un contexte de transformation accélérée de notre business, nous devons continuer à nous adapter."

 

A lire aussi : Jacques-Edouard Daubresse, AGGS : "Aujourd'hui, aucun constructeur ne réussit à faire fonctionner son contrat d'agent"

 

"La marque Citroën en Europe reprend des couleurs et c’est très positif, a-t-il poursuivi. Le rapprochement que nous engageons avec nos collègues de l’AECP (Association européenne des concessionnaires Peugeot, NDLR) prend tout son sens alors que le multimarquisme progresse énormément dans les réseaux du groupe Stellantis. Nous devons pouvoir traiter en commun les sujets transversaux tout en gardant à cœur la défense de chacune de nos marques, Citroën et DS".

 

A lire aussi : Thierry Koskas, Citroën : "Nous démarrons une stratégie de gamme simplifiée pour tous nos modèles"

 

Pour l'accompagner dans sa mission, Jacques Dubois sera accompagné des vices présidents. Il s'agit de Ubbo Latajka, représentant de l’Allemagne, Cesare de Lorenzi, représentant de l’Italie et Manuel Sanchez-Moreni, représentant de l’Espagne. Christophe Deluc est nommé trésorier et Jacques Rio, secrétaire général.

 

Lors de cette assemblée générale, le principe d’un rapprochement en plusieurs étapes avec l’AECP a été acté. Thibault Lebert, actuel secrétaire général de l’AECP est en conséquence nommé secrétaire général adjoint de l’ACCDE à compter du 1er mars 2024.

 

A lire aussi : Stellantis repousse à 2026 le contrat d'agent en France

 

De nombreux sujets ont également été abordés, notamment les nouveaux contrats de distribution (« New Retailer Model ») et leur déploiement ainsi que le dynamisme commercial de Citroën en Europe.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle