S'abonner
Distribution

GCA se développe en Belgique avec Lexus et reprend Hyundai et Suzuki à Cherbourg

Publié le 6 octobre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Activité importante pour le groupe GCA en cette période automnale. Il se développe en Belgique en ouvrant une concession Lexus à Charleroi, inaugure la nouvelle identité de marque Toyota dans une annexe à Château-Gontier (53) et pousse son partenariat avec Hyundai à Cherbourg (50).
Le groupe CGA poursuit son développement en Belgique en ouvrant une concession Lexus à Charleroi.

Déjà présent à Charleroi en Belgique avec Toyota depuis trois ans, le groupe GCA vient d'ouvrir dans cette ville une concession Lexus. Il s'agit de la première concession belge de cette marque pour l'opérateur de Cholet (49). Idéalement situé près de l’artère principale de la ville, le corner Lexus affiche un potentiel de ventes d’environ 80 VN.

 

En France, le groupe poursuit également son développement avec l'ouverture à Château-Gontier (53) d'une annexe Toyota, rattachée à la concession de Laval. Ce nouveau site a été développé en s'appuyant sur le nouveau concept présenté dans la concession d'Eragny-sur-Oise (95), récemment inaugurée. Sur une surface de 300 m²,  le site dispose d’un hall de vente, de deux baies d’atelier et d’un magasin de pièces détachées.

 

Hyundai à Cherbourg

 

Il est animé par une équipe de trois collaborateurs polyvalents (vendeur, secrétaire commerciale, technicien réceptionniste) et le potentiel commercial est estimé à 150 véhicules, dont la moitié de VN. Destiné à renforcer le maillage du territoire dans les villes de moins de 15 000 habitants, le nouveau concept Toyota répond à un enjeu de proximité. Selon Toyota, les retours d’expérience pourraient conduire à dupliquer le modèle dans d’autres villes à l’avenir.

 

A Cherbourg (50), GCA a repris l'enseigne Hyundai ainsi que le panneau Suzuki, lié à la première affaire. Avec la marque coréenne, l'opérateur est désormais présent sur tout le département de la Manche, Cherbourg venant compléter les sites de Saint-Lô et d'Avranches. Cette concession a un potentiel de 200 VN et elle est le sixième point de vente Hyundai du groupe.

 

En 2021, le groupe GCA, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros, a commercialisé 26 078 voitures dont 18 241 Toyota, ce qui en fait de loin, le premier distributeur Toyota de France. Il pointe à la 12ème place de notre classement des 100 premiers distributeurs de France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle