S'abonner
Distribution

Le groupe GCA continue ses emplettes en Belgique

Publié le 3 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Quelques semaines après avoir investi dans la ville de Péruwelz, dans le Hainaut, le groupe GCA enchaîne avec la reprise de la concession Toyota Cazier située à Bruxelles. Il s'agit du cinquième site Toyota en Belgique pour le groupe choletais.
La concession Cazier à Bruxelles, reprise par GCA.
La concession Cazier à Bruxelles, reprise par GCA.

David Gaist, le président du groupe GCA, est en train de devenir un acteur de poids dans le réseau belge de Toyota. Alors qu'il vient tout juste d'ouvrir une concession à Péruwelz, dans la province du Hainaut, le distributeur français annonce avoir acté, le 1er septembre 2021, la reprise d'un point de vente à Bruxelles.

 

Toyota Cazier constitue le cinquième investissement réalisé par le choletais dans le plat pays après Mouscron, Tournai, Charleroi et donc plus récemment Péruwelz. Le premier du genre dans la capitale néanmoins. Animé par une équipe d'une douzaine de personnes, le site s'étend sur 3 000 m² et présente un potentiel de 300 livraisons de véhicules neufs par an.

 

Dominer le marché des ventes aux entreprises

 

"Notre présence dans la capitale donne accès aux ambassades, aux administrations et aux sièges sociaux, explique Ludovic Girona, le directeur général du groupe GCA. Il y a une dynamique forte entourant la vente aux sociétés. Notre ambition est de voir progresser la concession Toyota de Bruxelles, et d’en faire le point central de ce développement". Le groupe souhaite en effet monter en puissance sur le créneau des entreprises. Un axe d’amélioration dont l’objectif à terme est de représenter 40 % à 50 % des transactions VN globales.

 

Considérant la baisse du kilométrage moyen dans les grandes villes, notamment liée aux difficultés de circulation, l’enjeu pour GCA sera aussi d’étudier les services complémentaires qui pourront être déployés en après-vente, indique encore Ludovic Girona, à l’image notamment de l’entretien à domicile.

 

Lire aussi : GCA ouvre un second site GVO

 

Pour mémoire, le groupe GCA a vendu 21 000 véhicules neufs et 20 000 véhicules d’occasion en 2020. Détenteur de onze marques automobiles et d'une marque de moto, il est un partenaire de longue date de Toyota dont il le premier canal d'immatriculations en France grâce à ses 38 concessions.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle