GCA réagence ses concessions Hyundai à Nantes et Toyota à Libourne
Le groupe GCA déménage sa concession Hyundai à Nantes (44). Après neuf mois de travaux, l'ancien point de vente intègre le pôle automobile du distributeur à Saint-Herblain, rejoignant ainsi les marques Toyota, Lexus, Kia et Mitsubishi déjà présentes sur le site.
Le showroom de 428 m² a été aménagé pour répondre aux évolutions de la gamme Hyundai, avec notamment un espace dédié aux véhicules électriques. Portée par une équipe de 17 collaborateurs, "la concession s'alignera sur la performance nationale de Hyundai en Loire-Atlantique", a indiqué le distributeur.
Nouveaux standards pour Toyota à Libourne (33)
Plus au sud, en Gironde (33), le groupe GCA a ouvert à Libourne une nouvelle concession Toyota "à la hauteur des ambitions de la marque, les volumes de ventes ayant évolué au cours des quinze dernières années", a précisé l'opérateur. Les précédentes installations imposaient donc de repenser l’aménagement global.
Installé dans un nouvel espace de 4 500 m², le bâtiment se distingue par son architecture. La surface au sol de 1 200 m² est doublée grâce à un sous-sol destiné au stockage. Dix mois de travaux ont été nécessaires pour concrétiser l’investissement de 5,5 millions d’euros. Le site arbore la nouvelle image de marque de Toyota, un concept inauguré pour la première fois en Europe avec le site d’Eragny (95) du distributeur de Cholet (49).
Pour le premier distributeur Toyota en France (22 000 VN attendus en 2024, en hausse de 5 %), déjà présent en Gironde à Bordeaux et à Arcachon, la concession de Libourne renforce le maillage du département. Ce nouveau point de vente devrait distribuer 650 VN et 383 VO, dont 223 à particulier.
"La concession de Libourne se distinguait déjà par ses performances avec près de 12 % de part de marché, remarque David Gaist, PDG du groupe GCA. Les nouvelles installations contribueront au dynamisme de la marque Toyota à l’échelle locale, tout comme celles de Nantes pour Hyundai."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.