Emil Frey France cède ses concessions Peugeot dans l'Hérault
Basée à Nîmes (30), la société des Grands Garages du Sud poursuit son développement avec Peugeot. Selon le site de l'Autorité de la concurrence, elle est sur le point de reprendre quatre concessions dans l'Hérault (34). Ces dernières étaient détenues jusqu'à présent par Emil Frey France. Il s'agit des sites de Béziers, Sète, Agde et Pézenas qui ont réalisé, en 2022, un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.
Cette acquisition redistribue les cartes géographiques pour ces deux acteurs. Emil Frey France quitte ainsi le département, alors que les Grands Garages du Sud s'y développent, étant déjà présents avec Peugeot à Lunel, sachant que la concession de Montpellier est détenue par le groupe Tressol-Chabrier.
Pointant à la 57e place de notre classement des cent premiers distributeurs de France, les Grands Garages du Sud, distributeur Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Suzuki et Isuzu, ont commercialisé 6 790 voitures neuves dont 3 400 Peugeot. Le groupe est présent dans les Bouches-du-Rhône (13), le Gard (30), l'Herault (34), en Lozère (48) et dans le Vaucluse (84). En 2022, il a réalisé un chiffre d'affaires de 280,6 millions d'euros.
Cette acquisition permettrait à cet important acteur régional d’afficher un chiffre d’affaires consolidé de 360 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.