DMD se développe avec Volkswagen en rachetant le groupe Boucher
Le nantais DMD se développe avec le groupe Volkswagen. Selon l'Autorité de la concurrence, il est sur le point de reprendre le groupe Boucher, un important acteur Volkswagen à Angers (49).
Ce dernier distribue Volkswagen (et Volkswagen Utilitaires), Audi , Seat, Cupra et Skoda dans la préfecture du Maine-et-Loire. Ce rachat intègre également l'agence Volkswagen de Saint-Lambert des Levées (49) et la carrosserie à Angers.
A lire aussi : Christian Digoin (groupe DMD) : "Nous entrons dans un nuage d'interrogations"
Le groupe Boucher a pris racines en 1963 avec la création de la première concession au sud d'Angers et s'est développé au fil des décennies. Le groupe est dirigé par la deuxième génération, incarnée par Laurence Gaté, et a commercialisé environ 1 700 voitures neuves (estimation) en 2022, pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros.
Ce rachat va permettre au groupe DMD d'intégrer pleinement le groupe Volkswagen puisque, jusqu'à aujourd'hui, il distribuait uniquement Volkswagen Utilitaires à Saint-Herblain (44), Vannes (56) et la Roche-sur-Yon (85).
DMD pointe à la 33e place de notre classement des 100 premiers distributeurs de France. En 2022, il a vendu 9 800 VN et 7 600 VO, dont 4 000 à particuliers. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros. À noter qu'il est déjà présent à Angers avec les marques Ford, Jaguar Land Rover et MG Motor.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.