Deux nouvelles concessions pour RCM en Belgique
Le groupe RCM vient de reprendre la société Centrétoile, distributeur Mercedes-Benz à Huy et à Hannut, deux villes situées en Wallonie, respectivement au sud-ouest et à l'ouest de Liège, dans la province du même nom.
Ce rachat fait suite à une politique entamée depuis plusieurs années. La dernière acquisition en Belgique du groupe vendéen était en mars 2022. À cette occasion, il avait repris par le biais de Saga Mercedes-Benz, des affaires de Drogenbos (Brabant flamand) et de Waterloo (Brabant wallon), deux villes au sud de Bruxelles. Au total, il détient une douzaine de points de vente en Belgique, principalement en Wallonie.
"Cette acquisition nous permet d'avoir une plaque régionale très cohérente, de bonne taille pour envisager des synergies et rationaliser les activités sur le marché belge, présente Ronan Chabot, président de RCM. En outre, nous travaillons avec des équipes très impliquées ce qui nous permet d'envisager l'avenir avec confiance."
A lire aussi : RCM s'implante au Liechtenstein
En 2022, le groupe piloté par Ronan Chabot a réalisé un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d'euros avec les marques Mercedes-Benz (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus, Porsche et Beneteau. Le groupe emploie 2 850 salariés et figure à la 11e place de notre classement des cent premiers distributeurs de France.
Au total, il a vendu 25 469 véhicules neufs dont 11 196 Mercedes-Benz (4 725 en Belgique). Ce rachat porte le potentiel de vente de 5 000 voitures sur le territoire belge.
Lors de la cérémonie des Grand Prix de l'Automobile, il a reçu le prix du groupe français en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.