S'abonner
Distribution

RCM s'implante au Liechtenstein

Publié le 28 septembre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après la Belgique, la Suisse et l'Angleterre, le groupe RCM se développe au Liechtenstein. Ronan Chabot annonce avoir trouvé un accord pour faire entrer Weilenmann AG, un distributeur de la marque à l'étoile dans le pays, dans SAGA Mercedes.
SAGA Mercedes, entité du groupe de Ronan Chabot, a repris le garage Weilenmann situé au Liechtenstein. ©RCM

Ronan Chabot poursuit l'internationalisation de son groupe. Après la Suisse, la Belgique et l'Angleterre, le groupe RCM, via sa filiale SAGA Mercedes-Benz, met un pied au Liechtenstein.

 

Dans un post sur LinkedIn, Ronan Chabot annonce que le garage Weilenmann AG a rejoint SAGA Mercedes-Benz, le 27 septembre 2023. Un site situé à Schaan, la plus grande ville de ce petit pays bordé par la Suisse et l'Autriche.

 

Pour Michael Weilenmann, directeur général de Weilenmann AG "la fusion avec SAGA assure la continuité opérationnelle et garantit une perspective de développement à long terme pour l'entreprise et pour tous les clients et collaborateurs".

 

A lire aussi : RCM débarque au Royaume-Uni

 

"Il s'agit d'une fusion de deux entreprises qui partagent les mêmes valeurs familiales et qui voient dans leur union la possibilité de renforcer les intérêts des marques et de leurs clients" explique Ronan Chabot. Ensemble, nous pouvons relever les défis de demain et faire briller l'étoile Mercedes-Benz encore plus fort".

 

Ronan Chabot, directeur général de RCM, et Michael Weilenmann, directeur général de Weilenmann AG. ©RCM

 

"Le garage Weilenmann AG, créé par le grand-père de Michael Weilenmann en 1927, concessionnaire Mercedes-Benz depuis 1957, compte parmi les concessions automobiles les plus traditionnelles de la région" précise encore le directeur général français.

 

A lire aussi : La saga familiale de RCM de la Vendée à l'Europe

 

En 2022, le groupe RCM, 11e de notre top 100 des distributeurs, a écoulé 25 469 VN dont 11 196 Mercedes-Benz VP. La France compte pour 6 146 unités, la Belgique pour 4 725 et la Suisse pour 325. L'activité occasion a totalisé 20 498 unités. Le VI/PL affiche 1 155 véhicules neufs et 527 d'occasion. Ainsi la marque à l'étoile a représenté un CA de 990 millions d'euros sur un chiffre consolidé de 1,65 milliard d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle