S'abonner
Distribution

RCM poursuit son développement en Belgique

Publié le 28 mars 2022

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Saga Mercedes-Benz, partie intégrante du groupe RCM, vient de reprendre deux concessions distribuant la marque à l'étoile en Belgique, à Drogenbos et Waterloo. Le distributeur vendéen étend ainsi son maillage dans le sud-ouest du plat pays.
Le groupe RCM poursuit son développement en Belgique en reprenant les concessions Mercedes-Benz de Drogenbos (Brabant flamand) et de Waterloo (Brabant wallon).
Le groupe RCM poursuit son développement en Belgique en reprenant les concessions Mercedes-Benz de Drogenbos (Brabant flamand) et de Waterloo (Brabant wallon).

Le groupe vendéen RCM poursuit son développement en Belgique. Présent à Charleroi, La Louvière, Mons, Nivelles, Tournai et Saint-Ghislain (Wallonie), il vient de prendre possession, par le biais de Saga Mercedes-Benz, des affaires de Drogenbos (Brabant flamand) et de Waterloo (Brabant wallon), deux villes situées au sud de Bruxelles.

 

La reprise de ces deux adresses porte le potentiel de vente de Saga Mercedes-Benz en Belgique à 5 500 VN et 2 200 VO avec désormais 9 concessions. Cette entité est également distributrice de véhicules utilitaires en Wallonie et se développe dans les véhicules industriels.

 

Pour rappel, le groupe présidé par Ronan Chabot a fêté ses 50 ans en 2021. L’intégration de Saga (VP, VI et utilitaires) à RCM en 2006 a donné un nouvel élan, poussé par la suite par une croissance marquée par le rachat de la filiale Mercedes-Benz France à Lille (2013) puis des établissements Piret et Charleroi en Belgique (2019/2020), sans oublier le francilien GGE en 2021.

 

En 2021, RCM a réalisé un chiffre d’affaires de 1,35 milliard d'euros avec les marques Mercedes-Benz (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus, Porsche et Beneteau. Le groupe emploie 2 620 salariés.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle