S'abonner
Distribution

Le groupe RCM rachète GGE

Publié le 5 octobre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le vendéen RCM prend possession du groupe francilien GGE détenu par Maurice Rozet. Cette acquisition lui permettra de conforter sa première place de distributeur Mercedes-Benz en France et de s'implanter en Île-de-France.
Avec le rachat de GGE, le groupe RCM va dépasser les 10 000 Mercedes-Benz vendues par an en France.
Avec le rachat de GGE, le groupe RCM va dépasser les 10 000 Mercedes-Benz vendues par an en France.

(mise à jour le 6 octobre à 14h03)

Saga Mercedes-Benz, détenu par du groupe RCM, reprend le groupe GGE (Grand Garage de l'Essonne), présidé depuis 25 ans par Maurice Rozet, qui part prochainement à la retraite.

 

Présent dans le sud de l'Île-de-France, le groupe figure parmi les plus importants distributeurs Mercedes-Benz de France. Il commercialise 2 100 VN et 1 800 VO des marques Mercedes-Benz, AMG et Smart.

 

GGE a créé le label GGE Classic pour la commercialisation de véhicules anciens de la marque. Le groupe dispose également de l’agrément AMG Performance Center.

 

GGE dispose de concessions en Essonne (91), à Viry-Chatillon et aux Ulis, dans les Yvelines (78) à Rambouillet et à Trappes, ainsi que dans le Val-de-Marne (94), Valenton. A noter que le site de Trappes est sorti de terre fin 2018. Le groupe compte également un point de vente VO et GGE Classic  à Saint-Germain-les-Corbeil (91), un centre de réparation VP et VUL à Montgeron (91) et un centre de reconditionnement et de stockage à Dourdan (91).

 

Le groupe GGE a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros.

 

A lire aussi : Le groupe RCM poursuit son internationalisation

 

Présidé par Ronan Chabot, le groupe vendéen RCM figure à la 13e place de notre top 100 des distributeurs. Il est l'un des premiers distributeurs Mercedes-Benz avec, en 2020, 8 752 véhicules. Avec cette acquisition, il commercialisera plus de 10 000 Mercedes-Benz et confortera sa place de leader. Cette opération permet à RCM de s’inscrire « dans une stratégie cohérente de complémentarité des plaques de distribution entre l’Ile-de-France, le nord et l’ouest de la France et d’anticiper la digitalisation de la distribution automobile » affirme Ronan Chabot, son président.

 

Le groupe RCM est également un des plus importants distributeurs Toyota en France (11 975 unités en 2020). Il figure aussi parmi  le top 5 des distributeurs Lexus (587) et est le premier distributeur Porsche (307). En 2020, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros et emploie 2 250 collaborateurs.  Le groupe est également présent dans le poids lourd avec Mercedes-Benz VI et dans le nautisme.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle