Car Avenue reprend les affaires lorraines du groupe PWA
Le groupe Car Avenue qui rayonne en Alsace, en Lorraine et dans les Vosges, ainsi qu'en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, poursuit son implantation dans l'Est de la France en reprenant, selon l'Autorité de la Concurrence, la société SWA, détenue jusqu'à présent par le groupe rémois PWA.
Cette filiale concentre les sites Kia, Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Jeep, à Woippy, dans la banlieue de Metz et à Thionville (57) et Lexy, dans l'agglomération de Longwy (54). SWA a réalisé un chiffre d'affaires de 21 millions en 2020.
A lire aussi : Car Avenue se renforce dans les Vosges
Ces concessions viennent compléter le maillage de Car Avenue qui était déjà présent avec les marques ex-FCA en Meurthe-et-Moselle à Nancy, mais pas en Moselle. A l'inverse, le groupe lorrain n'était pas présent avec Kia en Meurthe-et-Moselle. Cette opération devrait permettre au groupe européen de consolider son portefeuille Stellantis en commercialisant 400 VN supplémentaires et de conforter sa place dans le top 10 des distributeurs Kia avec 250 VN supplémentaires pour la marque coréenne.
De son côté, le groupe PWA a été créé en 1995 par Philippe Walker à Reims (51). Aujourd'hui dirigé par son fils, Laurent Walker, l'opérateur est désormais présent dans la Marne, à Reims et Châlons-en-Champagne, dans les Ardennes, à Charleville-Mézières et à Rethel, ainsi que dans l'Aube, à Troyes. Il commercialise les marques ex-FCA, ainsi que Suzuki, Kia et Citroën, sans oublier Dodge et RAM à Reims. Il détient également trois centres Point S, quatre centres multimarques Autocity et une agence de location Hertz. Il emploie 130 collaborateurs.
Le groupe Car Avenue figure à la 4ème place de notre classement du top 100. En 2021, il a commercialisé 40 000 voitures neuves dont 12 050 Citroën, 10 300 Peugeot et 2 250 Kia ainsi que 36 000 véhicules d'occasion. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros et emploie 2 600 personnes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.