S'abonner
Distribution

Car Avenue rachète l'autre partie du groupe Savy

Publié le 5 janvier 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Après avoir vendu plusieurs concessions BMW à la famille Hess en octobre 2023, le groupe dijonnais Savy se sépare de ses affaires restantes. Selon l'Autorité de la concurrence, Car Avenue reprendra les sites de la marque allemande dans la Marne (51), la Haute-Marne (52), l'Aube (10) et la Côte-d'Or (21).
Car Avenue Savy
Les dernières affaires du groupe Savy vont être reprises par Car Avenue. ©Le Journal de l'Automobile

Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe lorrain Car Avenue s'apprête à reprendre une partie des affaires BMW, Mini et BMW Motorrad du dijonnais Savy. Cette acquisition porte sur les sites de Dijon et de Beaune (21), de Chalon-sur Saône (71), de Chaumont (52) et de Troyes (10), cette dernière concession ayant été rachetée en 2022 auprès de Christophe Lombard.

 

Ce rachat fait suite à la cession à l'automne dernier des affaires BMW dans le Doubs (25), le Jura (39) et le Territoire de Belfort (90) au groupe Hess, une opération qui a permis à ce dernier d'ajouter 800 véhicules à son portefeuille et 190 motos.

 

A lire aussi : Les concessionnaires s'aventurent à l'international

 

Pour Car Avenue, qui s'est récemment développé en Belgique et au Luxembourg avec BYD, ce rachat lui permet d'étendre sa zone d'action sur le territoire français. C'est en effet la première fois qu'il quitte son périmètre "naturel", qui est la Lorraine et l'Alsace. Il va également lui offrir environ 1 500 véhicules supplémentaires, un volume qui lui permettra probablement d'entrer dans le top 10 des distributeurs BMW de France.

 

Le groupe Savy, dirigé par Régis Harduin, pointait à la 99e place de notre classement des 100 premiers distributeurs de France. Distributeur quasi monomarque BMW en Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que dans l'Aube (10) et la Haute-Marne (52), il a mis à la route en 2022, 2 458 BMW et Mini ainsi que 150 Nissan et MG sur le site de Chaumont. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros. Cette cession marquerait la fin du groupe.

 

A lire aussi : Car Avenue se développe en Belgique avec Stellantis

 

De son côté, Car Avenue, qui figure à la 9e place de notre classement, a vendu 31 000 voitures neuves en 2022, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Avec l'enseigne BMW, il était jusqu'à date, présent à Nancy (54), Metz (57), Terville, Forbach, Sarrebourg et Épinal (88).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle