S'abonner
Distribution

BYmyCAR lance sa formule d'abonnement

Publié le 2 novembre 2021

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le troisième groupe de distribution tricolore ajoute une nouvelle corde à son arc avec une formule d'abonnement. BYmyCAR a mis quatre concessions et une partie de son parc de VO récents à contribution pour lancer la machine.
Le service d'abonnement de BYmyCAR repose sur le stock de VO récents.

Il y a du nouveau sur le site internet de BYmyCAR. A côté des onglets myNeuf, myOccasion et myElectrique est venu s'ajouter myAbonnement. Lundi 2 novembre 2021, le troisième groupe de distribution en France a confirmé le lancement d'une formule de souscription accessible à ses clients. Une concrétisation qui s'inscrit dans la tendance naissante dans l'automobile.

 

Cette initiative n'a rien d'une surprise eu égard aux récents recrutements réalisés par le groupe et à la tenue récente d'un salon dédié à la mobilité sous toutes ses formes. Sous la houlette de Christophe Pineau, le directeur de la stratégie et de la mobilité, BYmyCAR accouche d'une offre flexible dont la durée peut aller de 1 à 12 mois renouvelable une fois. "Nous voulions proposer un triple avantage au travers de cette offre : le choix, la flexibilité et un budget maitrisé pour nos clients", résume ce dernier. Les abonnements porteront sur des véhicules d'occasion faiblement kilométrés, présents en concession.

 

Au total cinq points de vente ont été sélectionnés pour amorcer ce service financé sur fonds propres, grâce à un modèle économique validé par Jean-Hugues Delvolvé, l'ex-patron de CGI embauché en septembre 2021 à la tête de la division financement. Il y a notamment Renault à Nancy (54), BMW-Mini à Chennevières (94), Volkswagen et Audi à Dijon (21) ainsi que Mercedes à Nice (06). Un ensemble qui totalise à ce jour une cinquantaine de propositions de véhicules.

 

Des VTC à la LLD

 

Dans les faits, les clients peuvent souscrire un contrat sans s'acquitter de frais de dossier et sans s'engager sur une période. La grille tarifaire prévoit un montant d'abonnement en fonction de la durée initialement souhaitée. Le montant s'ajuste ensuite à la réalité. Si un client rend le véhicule avant la fin de la période de référence ou poursuit au-delà de celle-ci, BYmyCAR recalcule le prix et peut appliquer une logique de dégressivité.

 

"Cet abonnement vient compléter à merveille notre offre déjà composée de location courte et longue durée avec option d’achat, analyse Carlos Gomes, le directeur général du groupe. Cela permet à BYmyCAR de s’inscrire, plus que jamais, comme le partenaire quotidien de la mobilité de chacun en étant capable de proposer toujours la solution la plus adaptée à leurs besoins, de 10 minutes avec notre offre de VTC Marcel à plusieurs mois ou années avec l’acquisition d’un véhicule".

 

A lire aussi : BYmyCAR prend pied en Italie

 

En effet, le distributeur aux 37 816 VN et 35 744 VO en 2020 fait jouer la synergie entre ses solutions et ses filiales. Les clients de la formule d'abonnement bénéficieront par ailleurs d'une journée de location par mois (citadine, berline ou utilitaire) et d'une remise de 10 % sur les trajets en VTC. Le groupe n'exclut pas de trouver des partenaires pour monter en cadence de mise à la route de véhicules en souscription.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle